Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route C3 picasso

Bonjour, je voulais acheter une nouvelle C3 picasso mais certaines personnes m'ont dit que ca ne tenait pas la route. J'aimerai donc avoir des avis de conducteur de C3 picasso. Pouvez vous ajouter essence/diesel, motorisation, finition, dimension des pneus, esp ou non avec votre témoignage. Me la conseilleriez vous pour une famille avec 2 enfants? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Tenue de route C3 picasso

• La c3 Picasso tiens très bien la route meme avec des pneus de 16 pouces à condition de ne pas forcer dans les virages . Toutes les voitures tiennent la route aux vitesses réglementées !
  • bonjour je possedeune c3 picasso diessel 90cv confort depuis fevrier 2012 cevehicule est tres maniable en ville pour se garer economique tient la route et tres bien equiper avec un coffre bien pratique.
  • C3 Picasso Exclusive 95HDI, 25 000Km, achetée neuve en 2010. Je suis enchanté de cette voiture très confortable, très logeable, au moteur peu bruyant et sobre. Le levier boite de boite de vitesse à un débattement un peu long. Je vous la conseille pour votre petite famille.
  • Bonjour, cela fait 2mois que j ai ma c3 Picasso voiture ayant une excellente tenue de route boîte à vitesse un peu dur au début. Voiture spacieuse mais manque de place à l arrière pour un siège auto et 2 autres personne mais non pour 2 enfant parfait!!! D'avance bonne toute
  • Bonjour, J'ai une C3 Picasso 1,6 HDI 90 BVM Séduction ( pneus 195/55/16 ) depuis fin février de cette année. J'en suis enchanté. Je viens de revenir de vacances où j'ai fait 3130 km en 12 jours. Consommation : 4,9 l/100km ( à 2 personnes, avec de nombreuses départementales... ). Je roule assez souplement et toujours à la vitesse autorisée. D'accord avec ce qui a déjà été dit question confort, habitacle,... C'est un véhicule, qui sans être un "gros" 4x4, à l'assise est plus haute, donc très agréable au niveau conduite. Il est vrai qu'il pourrait avoir un petit effet de tangage dans les virages sérrés. J'ai surtout vu une différence à ce sujet par rapport à ma voiture précédente qui était une C4 berline et qui "collait" à la route dans ces circonstances. Mais aucun regret et je peux que la conseiller surtout comme voiture familiale ! A moins de disposer d'un plus grand budjet et de s'offrir un modèle supérieur !...
  • Généralement quand on a une famille dont 2 enfants on est pas un fou du volant donc oui, ça tient la route. Mais il y a des gens qui prétendent le contraire car il ont une conduite hyper sport et comparer un une Mégane RS par exemple et bien, là , non ça ne tient pas la route.... Comme disait Einstein: " tout est relatif"... J'ai la mienne en essence 120 cv depuis décembre 2012 et rien a reprocher à la tenue de route. Évidemment , un peu plus sensible au vent latéral à cause de sa hauteur, mais normale apres tout....
  • Bonjour. C3 Picasso hdi 90 cv, pneus michelin energy. Tout comme la transmission (boîte longue), la suspension est du type "confort" et pas "sport". Je suppose que vous ne pratiquez pas la "conduite rallye" avec femme, enfants et bagages à bord. Dans ce cas, il n'y a pas de soucis à se faire. Mais le caractère confortable des suspensions va de pair avec une prise de roulis en virage si l'allure est soutenue. Pour un usage familial, la tenue de route est donc bonne. En revanche, si vous voulez faire vroum-vroum sur les routes de montagne, choisissez un autre véhicule. Si vous ne roulez qu'en ville, évitez le diesel car le filtre à particule insuffisamment chaud dans ces conditions peut se colmater en hiver et provoquer un dysfonctionnement du moteur. La consommation est celle d'un petit monospace, soit 6 l /100 environ. Pour le reste : voiture lumineuse, très agréable, pratique. Nous en sommes très contents.
  • cela fait un an que j'ai ma C3 j'ai déjà 20000 Kms et j'en suis enchantée. C'est un diesel elle est trés maniable et pratique avec deux enfants je vous la conseille
  • Bonjour, j'ai le C3 Picasso 1,6HDI 115Fap en finition Exclusive toutes options hors GPS, pneu 195 jante 16'. Il s'agit de mon 2° véhicule pour déplacements quotidien et ville(+15000km/an) Véhicule sympa a conduire qui a une excellente tenue de route même si sur parcours sinueux il me rappel mon ancien Scénic et sa tendance au tangage. Pour une famille avec 2 enfants je dirais qu'il s'agit d'un mini monospace de ville.Mon autre véhicule est un WV Touran TDI car pour vraiment faire de la route c'est + spacieu car nous sommes aussi 4 pers. Salutations
  • Bonjour, j'ai ma C3 Picasso depuis 10 jours, j'en suis enchantée (à part la boite de vitesse un peu dure, mais c'est le lot de toutes les c3 apparemment). Tenue de route excellente, et dans les virages serrés, style bretelles d'auto route, aucun soucis, au contraire, elle fait ça toute seule. La mienne est une diesel 110 ch . Elle est vraiment spacieuse, un petit monospace. 5 places à l'arrière sans soucis, et de plus, les banquettes arrières sont modulables. Très bien finie, on est dans du costaud. Rien à voir avec ma C3 ordinaire que j'avais juste avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.