Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trois ans d'expérience dans l'utilisation d'une C3 Picasso

Bonjour Je voudrais faire part de mon expérience concernant l'utilisation de ma première C3 Citroën (2011 à 2014). Depuis novembre, je suis propriétaire d'une nouvelle C3 qui correspond au modèle précédent, équipé de quelques options supplémentaires (rétroviseurs électriques, radar de recul, bluetooth etc) merci

Consulter les 9 réponses à la question Trois ans d'expérience dans l'utilisation d'une C3 Picasso

  • A Alors la suite
  • Bonsoir @reliewzne , j'ai 2 C3 Picasso un HDi 90 12/2009 qui est à mon épouse acheté neuf il a actuellement 84 000km sinon à ce jour RAS conso 5.3 il circule principalement en ville. Mon 2ème un HDi 115 01/2013 acheté d'occasion en février 2014 à 11 000km il a maintenant 29 000km RAS aussi, conso moyenne 5.8. Inconvénient c'est sa boite 6 qui est un peu ferme. Sinon avant d'acheté le HDi 115 , je pensais prendre le VTi 120 mais comme je tracte une caravane 850kg, je pense que j'aurais été moins à l'aise avec la motorisation 120ch et la consommation ???? avec le 115 je fais du 8.5 - 8.7 de moyenne. Un petit coucou à Registigre (le proprio du commentaire précédent au miens) un ancien 1007iste comme moi !-)
  • Bonsoir, Pour ma part (HDI 110 de 2009 totalisant 100500km) j'en achèterait bien un autre après celui-ci malgré les soucis classiques sur les joints d'injecteurs. Peut être un essence 120 VTI mais ce moteur n'est pas très expressif et manque de couple je trouve (Habitué au diesel forcément..)
  • Merci pour la réponse. Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais pour l'instant, je ne me vois pas laisser la voiture au garage pour un petit moment à cause de ce problème. J'ai peut être tort. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la question, grâce au forum. Avez-vous également une C3 ou envisagez-vous d'en acheter une? J'avais aussi un autre souci en achetant la mienne en 2011. C'est la place dont je dispose dans mon garage. Jusqu'en 2001, j'avais un scénic renault, ancien modèle (que j'aimais beaucoup) et qui prenait trop de place dans mon garage à domicile. Alors, après avoir été flashés trois fois pour petit excès de vitesse, nous avons choisi une voiture avec régulateur et limiteur de vitesse. Et depuis 2011, plus de PV ! A +
  • Re bonjour Oui le voyant bleu on peut s'en passer mais ce n'est pas normal que ton voyant bleu ne s'allume pas quand ta voiture est froide car il s’éteint quand l'eau est à 40° à moins que tu habites en Afrique... Peut être qu'il n'est pas connecté ou bien led HS ?
  • Bonjour, La première C3 était une HDi 90 FAP, le modèle de base. C'était une occasion qui avait 6 mois, carrément un véhicule de démonstration que j'avais essayé et acheté... au retour de l'essai. Je ne l'ai pas regretté. La nouvelle est neuve: j'espère que j'aurai autant de chance avec elle. A l'occasion de "portes ouvertes", j'ai pu bénéficier d'une promotion. Sans avoir vraiment le choix de la couleur, mais cela ne nous dérangeait pas, mon épouse et moi. J'ai un contrat "service compris" sur 60 mois parce que je veux être à l'abri de mauvaises surprises. J'ai un voisin qui avait une VTi 120 acheté en 2009 avec laquelle il a connu des problèmes mécaniques de taille qui auraient entraîné des frais très importants s'il n'avait pas eu ce contrat. Comme quoi... Petit bémol pour l'instant: j'attends toujours de voir apparaître sur la nouvelle le voyant bleu au démarrage du moteur (celui que je voyais tous les matins sur la précédente), mais il est toujours absent. Cela ne m'inquiète pas, on peut s'en passer. Cela a été signalé au garage très rapidement suite à quoi on m'a dit que c'est "normal" parce qu'il ne fait pas froid. J'ai quand même un peu de mal à y croire! La voiture totalise environ 1300 km (depuis le 27 novembre)
  • Bonjour Très bonne analyse, quelle motorisation pour ce nouveau C3 Picasso? Acheté neuf ou en occasion ?
  • La voiture précédente m'a donné entière satisfaction dans la mesure où je n'ai jamais connu le moindre ennui mécanique en 60 000 km. De plus, la consommation en carburant m'a toujours paru assez raisonnable (5.6 l/100) J'ai apprécié également le faible encombrement qui rend la voiture pratique en ville ainsi que le fait que la banquette arrière se plie assez facilement en vue du transport d'objets encombrants. Malgré le moteur assez poussif et le bruit du moteur dans l'habitacle, je me suis décidé à reprendre le même modèle. J'ai constaté aussi que les garnitures intérieures des portières (en plastique) vieillissent assez mal. Le nouveau modèle a été repensé et possède maintenant un radar de recul, un témoin de pression des pneus, le téléphone mobile bluetooth, les vitres électriques à l'arrière, les rétroviseurs électriques. Toutes choses que l'autre n'avait pas. Et j'ai constaté avec plaisir que j'ai pu faire monter dessus les pneus d'hiver que je possédais déjà. Ils sont quasi indispensables dans notre région.
  • Très bien, on vous écoute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils