Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure excessive intérieure des pneus avant

Usure excessive intérieure des pneus avant Bonjour je possède un C3icasso hdi 110 et j'ai un problème d'usure excessive intérieure sur les pneus AV. En effet, je n'ai pas tout à fait atteint le témoin d'usure mais je constate une usure importante intérieure des pneus avant... c'est la 3ème fois en 63 000 km. Malgré un réglage du parallélisme Av, rien n'a changé ! Les roues sont en 17 pouces alliage ( version black pack). QQ rencontre t-il se problème ? dois je voir avec citroen pour une garantie ?? Merci pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Usure excessive intérieure des pneus avant

  • oui ce sont les barres stabilisatrices et les triangles de roues
  • Je crois qu'il s'agit en fait " des barres stabilisatrices " ; C'est si ma mémoire est bonne le problème qui était signalé.
  • pouvez vous controler votre base stabilisatrise de roue
  • merci à tous pour vos contributions. je vais pouvoir faire un tour chez citroen maintenant en étant plus au courant
  • Merci pourvos réponses. Il semble donc que j"ai une usure anormale. Par contre je ne sais pas en quoi consiste le contrôle des bases stabilisatrice s.
  • Pour ma part à 30000 km je n'ai pas de problème avec les pneus. J'avais lu qu' à une certaine époque la C3 a eu des problèmes de train avant. A vérifier si ne fait pas erreur.
  • oui c'est bien la troisième fois que je change les pneus, ils tiennent environ 22 000 km alors qu'avec ma petite clio2 pour exactement le même trajet les pneus faisaient environ 45 OOO km....soit le double !!
  • Bonjour steph47000, Je ne suis pas en mesure de vous répondre parce que je ne possède pas de hdi 110 et que je n'ai pour référence que les trois ans de service ma C3 diesel de base avec laquelle j'ai fait changé les pneus AV à 52000 km (crevaison par un clou sur le flanc d'un pneu) et que j'ai vendue récemment avec 60 000 km au compteur à mon beau-frère munie des pneus d'origine à l'AR. A ma connaissance, il n'a pas été obligé encore de les remplacer. J'en saurai peut être plus quand il aura passé le C.T. à la fin du mois. Bref, je pense pouvoir dire que les pneus se sont usés normalement. A bientôt
  • non, pas du tout. je roule à 70% sur de routes de campagne à 80km et 25% sur autoroute.. donc pas de raison particulière à cette usure comme en effet les ronds points
  • C'est la troisième fois que quoi ? Vous finissez votre troisième train de pneus et n'avez que 63000 kilomètres au compteur ? J'ai la même voiture que vous (HDI 110 black pack) mais je n'ai que 40 000 km au compteur. De plus, j'ai des [pneus neige 16" + jantes alu] pendant les 5 mois froids. Je regarderai tout de même à mon retour de vacances si je vois une usure prématurée sur les roues que je stocke dans ma cave à cette période.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.