Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer en allant au travail. Pensez-vous que ma batterie pourra redémarrer ? Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Voyant batterie

  • Bjr,

    CLEL32656125 a tout dit. Suivre ses conseils.

  • bonjour verifier la couroie accessoires cote gauche du moteur si elle est cassée la batterie n a rien sinon vous ne pourriez pas demarrer

  • Cela m'est arrivé la courroie de l'alternateur était défaillante le garagiste là changé et ma rechargé la batterie

  • Tant que la batterie est dans la voiture

  • Cela peut venir du système qui permet de la charger. La cause de ce genre de problème se situe souvent au niveau de l'alternateur un conseil a remplacer rapidement

  • Bonjour,

    Le voyant batterie qui s'allume indique quelle ne se recharge pas. La batterie est donc encore bonne

    Plusieurs causes possibles :

    - panne alternateur (à remplacer si c'est le cas).

    - panne régulateur (à remplacer si c'est le cas)

    - casse courroie alternateur (facilement vérifiable en ouvrant la capot). Si c'est le cas, la voiture ne démarrera pas car le démarreur est sur la même courroie.

    - câble de l'alternateur débranché ou mal rebranché (ça m'est arrivé en récupérant la voiture d'un garage)


    Dans tous les cas, si la voiture démarre, et que le voyant reste allumé, vous ne pourrai pas rouler longtemps car tous les consommateurs électriques ne seront alimentés que par la batterie (pompe à carburant, calculateurs, phares, clignotants, etc). Je vous le déconseille à moins que vous soyez tout près de votre destination...

  • Il faut absolument changer la batterie vous pourrez peut-être démarrer ou non. La durée de vie d'une batterie est de 4 à 5 ans maximum

  • Je pense que oui mais il faudra sûrement prévoir de changer la batteri

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils