Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse

Bonjour! Je trouve les vitesses assez dures à passer : est-ce normal ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Boîte de vitesse

  • Bonsoir La boite est dite "sans entretien" Donc pas de vidange , juste complément si besoin. Mais peut être a t'elle été vidangée par l'ancien propriétaire et remplie avec une huile trop épaisse !!! Si c'est juste la première qui est dure je pencherais quand même plutôt pour l'embrayage .
  • 130 000 kms, une vidange boite ne ferais pas de mal. Vous avez l'historique de l'entretien ? Cà doit être prévu (contrôle niveau) dans l'entretien périodique, mais le client lambda peut vérifier si çà été fait ? J'ai payé 60 euros pour un Scénic : 3 litres d'huile + 0,45 de MO
  • Je n'ai pas de livret d'entretien, juste les quelques dernières factures (changement distribution, pneus...) Je n'ai même pas de manuel de l'utilisateur ! Si quelqu'un a un tuyau pour récupérer le manuel de la C3 1ère génération...
  • 130000km-diesel / 2002... C'est surtout la 1ère qui est difficile ! Je viens d'acquérir cette voiture, je vais faire vérifier l'embrayage ... Et le reste ! Merci pour vos conseils !
  • bonjour, Non. dans un premier temps faire vérifier l'état de l'embrayage par un connaisseur ou un professionnel, et suivant les résultats vérifier l'ensemble levier de vitesse, grille de positionnement du levier et transmission de cette commande à la boite à vitesses. Il est sûr que si, l'embrayage ne présente aucun problème ce peut-être la boite.
  • bonjour, votre c3 date de quand ? cdlt
  • Bonjour Pas normal mais peut être embrayage usé . Combien de Km à la voiture ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils