Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, en général on ne passe pas à l'éthanol, mais à la possibilité éthanol ou essence ou les deux mélangés. Or l'ethanol nécessite deux effets: augmentation du debit d'injection, et forte augmentation du debit d'injection lors du démarrage à froid. Ceci se fait grâce à un boitier, mais souvent aussi par le changement des injecteurs. Les injecteurs permettent alors plus de debit, le boitier complete un peu l'effet, et offre la possibilité de la reduction nécessaire quand on met de l'essence.
Sans le boitier, votre voiture a du mal a regler le debit faible demandé pour l'essence, ne correspondant pas au calculateur de la voiture, les injecteurs étant trop gros. Si ces défauts ont durés quelques mois, j'espère que votre moteur ne s'est pas trop encrassé, il est sans doute temps de changer les injecteurs, pour remettre ceux d'origine (pas les mêmes que ceux qui sont actuellement sur le moteur). A priori, je ne voit pas d'autre chose à faire.
Maintenant, l'odeur d'essence vient-elle du pot d'échappement ? j'en doute: même si votre voiture pollue anormalement, elle ne devrait pas sentir l'essence, en particulier si c'est dans l'habitacle ou du coté moteur, et j'opterais plutôt pour une fuite aux raccordements des tuyaux au regulateur de pression et aux injecteurs. Savez vous tout ce qu'ils avaient fait quand le moteur a été passé à l'éthanol ?
Ou sentez vous l'odeur d'essence ? voyez vous la fuite ? est-ce dessous la caisse ou vers le reservoir ? votre moteur tourne-t-il rond ? bon courage, mais il faut trouver la fuite !