Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de pneus

  • utilisez les marqueurs prévus dans le pneu:le pneu présente de profondes rayures. Au fond de ces rayures, il y a par endroit des bossages indicatifs d'usure en travers de la rayure. Quand ces bossages affleurent, il faut changer les pneus. cependant, un défaut de gonfalge peut laisser de la profondeur au milieu du pneu, mais l'usure peut être exagérée sur les bords du pneu. Il faut alors les remplacer. Préférer le surgonflage. Michelin, très bien pour citroen
  • Bonjour, D’un point de vue réglementaire, vous pouvez rouler avec tant que la sculpture a au moins 1,6 mm de profondeur sur 75 % de la largeur du pneu et sur toute sa circonférence au delà les distances de freinage s'allonge trop..... Pour vérifier l'état d'un pneumatique, si le pneu ne présente pas de d'usure anormale, il faut simplement inspecter les témoins d'usure de la bande de roulement voir photo ci jointe
  • Insérer dans une fente du pneu une pièce de monnaie (20cts par ex).Si elle reste visible pour plus de sa moitié il est temps de changer le pneu.Cela vaut pour tout type de véhicule.
  • Bonjour je ne suis pas une pro mais il faut changer les pneus lorsque ceux ci sont lisses, qu'il n'y a peu de profondeur dans la bande de roulement. 1,6mm quelque chose comme cela. Et moi j'utilise des michelins. Très bon pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils