Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoule c3

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà changer une ampoule de phare sur sa C3 ? Merci. Tino

Consulter les 15 réponses à la question Changer ampoule c3

  • oui mais je n'ai pas réussi car impossible de défaire les clips les doigts ne passe pas alors je suis allé chez feu vert


  • Bonjour

    Le changement d'une ampoule sur une C3 n'est pas aisé.

    enlever le cache qui est maintenu par une agrafe

    coté conducteur il faut enlever la prise d'air du filtre à air pour avoir de la place

    cette opération se fait tout au toucher ; il faut prendre une glace pour voir comment c'est fait.

    ensuite il faut dégrafer la lampe pour la sortir uniquement au toucher

    pour remettre l'ampoule, il faut repérer la position du doigt de centrage de la la lampe ; on peut vérifier si la lampe es en place à travers le phare

    repositionner les agrafes de la lampe

    cela peut prendre 5 minutes avec de l'habitude ; il faut être calme et y revenir plus tard si ça ne fonctionne pas

    j'ai une C3 depuis 10, je fais toujours comme ça

    bon courage

  • Bonjour, à chaque fois que j' ai eu besoin de changer une ampoule et malheureusement cela arrivait très souvent car j' avais toujours un problème d' humidité, je faisait appelle au garagiste car pour le faire soit cela est pas facile d' accès.

  • Bonsoir. Malheureusement oui...de trop nombreuses fois.Compter environ 15 à 30 minutes par phare. Ce n'est pas très compliqué mais il faut se contorsionner dans tous les sens et se tordre les poignets pour accéder aux ampoules. Il faut y aller du bout des doigts pour décrocher les languettes métalliques qui tiennent les ampoules. C'est assez douloureux pour le bout des doigts mais avec de la patience et de nombreuses tentatives on y arrive malgré tout. Ne pas oublier de remettre le cache en plastique avec le joint au remontage, sinon c'est de l'eau garantie dans le phare. Cordialement

  • Nous avons essayé mais avons laissé tomber tant c'est difficile. C'est notre garagiste qui le fait à présent. Merci. Nathalie

  • Bonjour,

    Selon l'emplacement de quelle ampoule il s'agit, c'est plus ou moins facile...

    J'ai eu à en remplacer plusieurs : à l'arrière, pas de problème car le bloc ampoule est facilement accessible par l'intérieur du coffre et les revues automobiles suffisent à comprendre le montage, démontage.

    A l'avant, c'est beaucoup moins facile, surtout côté chauffeur. Pour ma part, j'ai cherché des tutos sur youtube et j'en ai trouvé de très bien faits. Pas utile de démonter le pare choc avant comme certains le suggèrent! mais il vaut mieux avoir des doigts fins et longs ! Je me suis aussi équipée d'un petit miroir à manche télescopique pour aller voir avant comment c'est fixé (indispensable à mon avis car lorsqu'on y met les mains, on ne voit plus rien).

    Je vous suggère donc d'aller voir des vidéos sur YouTube et vous souhaite bon courage.

    Brigitte Blondy

  • l'opération est complexe; il vaut mieux passer par un garagiste.

    En 2014: coût = 26€ (lampe + MO)

    Cdmt

  • Bonjour oui moi j'ai changé un code et bien j'ai demandé au monsieur de la station service de me le faire et meme lui a galerer. Bon courage

  • oui mais chez citroen

  • J'ai une ampoule grillée et c'est la m....e pour la changer. 2 tentatives déjà il faut du temps car il faut démonter tout. Je crois que le recours d'un pro est obligatoire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils