Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroen C3 coffre bloqué

Bonjour, Après avoir démonté l'autoradio car un CD était bloqué à l'intérieur, la date et l'heure se sont mises à déconner et le haillon arrière ne s'ouvre plus. Au remontage de l'autoradio, date et heure se sont rétablies mais le haillon arrière reste bloqué. le reste du système d'ouverture fonctionne normalement. Le coffre s’éclaire et s’éteint à l'ouverture/fermeture du haillon. J'ai vérifié la gâche, elle fonctionne parfaitement branchée directement sur une batterie. Normalement, quand on débranche la batterie le haillon ne s'ouvre plus et il y a une procédure pour le débloquer, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Il y a un e procédure pour la C3 pluriel avec le bouton de la capote, mais sur la C3 normale il n'y a pas de bouton de capote. Quelqu'un a-t’il une idée ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Citroen C3 coffre bloqué

  • Après recherches sur un autre forum : Connecteur noir "EA", 6 voies. Désignation : Electronique accessoires, boîtier de servitude remorque.
  • Merci, mais il n'y a qu'un fusible pour toutes les ouvertures. J'avais également vérifié le contacteur d'ouverture. J'avais pensé à une réinitialisation et au BSI car, coïncidence, ça s'est produit juste après le démontage de l'auto-radio. Après de longues recherches, c'est un fil coupé dans l’alimentation de la gâche. Il faudra retrouver l'endroit et réparer. Mais pour retrouver ce fil coupé, j'ai démonté le BSI de ma C3 1.4 HDI du 06/2004 et au remontage je ne retrouve pas le connecteur de la prise "NOIR EA". Les faisceaux et les connecteurs ne sont pas très accessibles et j'ai d'abord pensé qu'il était perdu au milieu des autres, mais il ne semble pas y en avoir sur ma C3. J'ai tout remonté sans ce connecteur et tout fonctionne bien, excepté le hayon que je n'ai pas encore réparé. A quoi sert ce connecteur "NOIR EA" ? Merci.
  • Bonjour si gache fonctionne branche sur batterie , c'est soit la commande d'ouverture HS soit un fusible HS sur la ligne d'alimentation . a trouver lequel !!! pour débloquer la serrure manuellement , vu sur un autre forum : il y a un trou sur la serrure,il ce trouve a gauche au dessus,mettre un petit tournevis est faire basculer vers la gauche a verifier si pertinent ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils