Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement avant côté conducteur

Bonjour à toutes et à tous. ,ça fait un mois que j'ai un claquement côté conducteur (avant gauche). J'ai changé les pneus avant et rien n'a changé. Mon garagiste m'a dit que c'est le silent bloc du triangle avant gauche. donc il l'a changé...mais le claquement continu. à la maison Citroën, un conducteur-essayeur a essayé la voiture et il a constaté qu'il s'agit du roulement. donc on a changé le roulement en question. le bruit a disparu avant de réapparaitre encore un fois. J'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai constaté que beaucoup de gens qui parlent de ce bruit sans avoir pu le résoudre. est ce qu'il faut que je change le roulement du coté passager? est ce une rotule? de suspension? de direction?!!! qui peut m'aider? je ne veux pas dépenser de l'argent à chaque reprise en vain -_- merci

Consulter les 8 réponses à la question Claquement avant côté conducteur

• Bonjour Tout d'abord, dans quelle circonstance le claquement ce produit-il ? Plusieurs causes possible: rotule de triangle roulement de jambe de force (en haut de l'amortisseur) palier ou rotule de barre anti roulis dans une moindre mesure rotule de crémaillère, cardan
  • J'ai deux C3 Sur les deux j'ai eu le souci : biellette de barre anti devers changée
  • 0 €, c'est moi qu'il l'ai fait
  • Non plus de bruit
  • CyrillPithon combien t'a couté la réparation?!!! dans ce cas, n'est-il pas mieux de changer tout l'amortisseur?!!!
  • charav, et depuis, aucun souci?
  • Pour ma part c'est un silent bloc en tete d'amortisseur qui a fait du bruit coté droit, après réparation (de fortune) c'est le coté gauche qui fait du bruit ... faut que j'en occupe ... mais il y a de grande chance que tu aies le même pb ... bon dépannage
  • merci. je pense pas que ça vient de la crémaillère ou le cardan car lorsque je tourne à gauche ou à droite il n'y a pas de claquement. je sens le bruit au dessous des pieds mais je n'arrive pas à le localiser. j'ai un sentiment que ça vient sous mes pieds, ou du coté passager pour cela g dis ke peut être il faut change aussi le roulement coté passager. pfffff je ne sais pas :(

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.