Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire ma vidange

Bjour, J'aimerai faire la vidange de ma C3 moi même et éviter d'aller au garage. Le voyant est allumé depuis quelques jours. Quelqu'un sait comment faire ? Merci. TD

Consulter les 3 réponses à la question Comment faire ma vidange

  • Bonjour

    Après la vidange ,couper le contact,retirer clé, la remettre

    Remettre contact tout en maintenant appuyé sur bouton droit du compteur km

    Après +/_3 secondes>compte à rebours de 10 " qui défile maintenir appuyé et arrivé à 0

    Le compteur à rebours kms de la clé maintenance réinitialisé à 20 000 kms

  • Bonjour,

    Si vous voulez faire votre vidange vous-même, ce n'est pas simple et beaucoup moins économique qu'on pourrait le croire.

    Il faudra acheter le joint pour le boulon de vidange, le filtre à huile et l'huile adéquat dans un Centre Auto.

    Ensuite un faudra un bac pour récupérer l'huile sale qui devra être recyclée dans un Centre agréé bien souvent payant.

    Quant au voyant qui est allumé sur votre tableau de bord, il faudra passer par un Centre Auto qui acceptera de brancher

    votre voiture sur "la valise" permettant d'éteindre ce voyant avec peu de chance que ce soit gratuit.

    Compte-tenu de tous ces éléments, si vous n'êtes pas équipé en outillage et que vous ne l'avez jamais fait, l'économie

    sera minime, les grandes enseignes proposent de faire les vidanges à des prix raisonnables et vous aurez la garantie

    que ce soit bien fait. Comme vous, j'ai été tenté de le faire moi-même mais que faire de l'huile sale et comment trouver

    un garage qui acceptera de brancher mon véhicule pour éteindre le voyant ? Pas si simple....

  • bonjour,

    je n'ai jamais fait de vidange sur ma voiture

    vous pouvez acheter la  revue technique

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils