Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour, est-ce que la C3 est une voiture qui consomme beaucoup d'essence ? merci

Consulter les 7 réponses à la question consommation

  • Bonjour,

    je suis amenée a faire que des petits trajets en ville et je suis plutôt satisfaite de sa consommation

  • Bonjour,


    Tout depend de la motorisation. Pour ma part, g une 1,4 hdi 70. Elle consomme vraiment très peu. Après tt dependera de l'utilisation (autoroute, ville) et aussi de votre manière de rouler. Globalement c'est une voiture qui consomme très peu si vous roulez normalement.

  • Bonjour. Ce qui fait la consommation c'est votre conduite et le poids du vehicule. En conséquence comparez les poids des voitures, et vous vous poserez la question "quelle est la plus solide, ou bien la plus confortable", bien entendu c'est la plus lourde. Pour ces parametres, Citroen me semble en général un bon compromis. Si vous êtes un peu sportif, le rendement d'un 1400cc sera meilleur car vous aurez plus de couple entre 1200 et 2000 tours, zone la plus économique pour tous les moteurs. Regardez éventuellement la couleur de la vignette, normalement elle est fonction de la pollution donc de la consommation (principalement)

  • Si vous ne faites que de la ville, une toute petite voiture dite sans permis sera de loin la plus économique. Regardez surtout le poids et vous saurez. L'AX bien que voiture avec permis, fut économique en son temps par son poids leger. Sinon il y a aussi les voitures électriques, rechargées sur les parkings publics, pour parcourir 100km.

  • Ayant une c3 je dirai que sur des long trajet elle consomme peu maintenant si c'est pour des petits trajets en ville elle consomme bcp. Tout dépend de l'utilisation qui est est faite. Mais c'est une bonne première voiture on conduit facilement avec.

  • Bonjour

    J'ai eu l'occaison de suivre un stage économie de carburant de la Matmut. En ville, en allant même un peu plus vite que d'habitude pour faire le trajet, j'ai du gagner 0,5L sur la C3: vitesse moteur maxi 2000trs/mn, et sur ma Xantia, sans doute un peu plus, car je roule en ville entre 1000 et 1800trs/mn, ce que les vehicules turbo (dont diesels en savent pas faire : pour eux 1600-2400 mini). Comme quoi, l'économie des moteurs "turbo" n'existe pas pour peu qu'on soit légèrement sportif.

  • Bonjour. La consommation d'une voiture dépend du poids, et de la conduite: avec les années quelques progrès que nous ne pouvons évaluer car très faibles malgré les efforts ont été faits sur les moteurs, en 20 ans on est passé (essence) de 8 à 7L/100km par exemple, mais ca ne se voit pas car suivant la conduite, on consomme entre 6 et 10L/100km avec une C3: sur autoroute calme, à 130 stabilisé on peut atteindre 7L, mais sur nationale à 90 très variable, on atteind 8L et en ville si on est un peu nerveux on peut atteindre 10L. On dit des voitures récentes qu'elles consomment moins, c'est plus vrai sur les diesels que les essences, mais de toutes facon il faut trimbaler le poids de la voiture et c'est ce qui consomme. On pourrait quasiment écrire la conso en fonction du poids du véhicule, valeur la plus intéressante à regarder. Mais si elle est lourde, elle est peut être plus solide. Pour une petite C3, qui consomme bcp moins qu'un SUV, on est quand même bien assis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils