Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure d'injection

Bonjour, ma citroën a de plus en souvent des ratés : le moteur broute, il y a une perte de puisance, la voiture ralentit et l'accélération ne répond plus. Cela se produit aussi bien sur du plat qu'en montée, à 80 km/heure comme à 110. Aucun voyant ne s'allume. Ce phénomène se produit de plus en plus souvent et dure de plus en plus longtemps. Le filtre à gasoil a été changé sans aucune amélioration. Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question coupure d'injection

  • Après avoir contacté Citroën Paris, on a fait les opérations suivantes sur 3 jours : - analyse du carburant : rien à dire - vérification des injecteurs : pas de problème - vanne EGR : changée par défaut puisque rien n'a été trouvé ailleurs. Depuis, pour l'instant le défaut n'est pas revenu mais comme sa survenue est aléatoire, je préfère attendre plusieurs semaines pour me prononcer quant à l'efficacité des réparations.
  • Capteur régime ? Moi ca a été jusqu'à couper le moteur tellement la perte de puissance était importante. 240 euros chez citroen et pris en charge parmon vndeur heureusement, depuis nikel
  • bonjour je regrette ma c3 est a essence donc pas le meme soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils