Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroi de distribution

bonjour

avez vous eu des problèmes avec la courroi de distribution apparemment problème majeur sur les c3 merci pour vos reponses

Consulter les 2 réponses à la question courroi de distribution

  • Désolé pour cette réponse tardive.

    Propriétaire d'une C3III de 2017 modèle 110cv j'ai eu un rappel fin 2020 de Citroën pour contrôle de la courroie, résultat OK

    Environ 11 mois plus tard alarme moteur. Il s'avère que cela provient de la courroie de distribution.

    Prise en charge 100 p par Citroën car j'avais un contrat d'entretien sinon peut-être 50 a auraient été à ma charge. 2800€ HT de pièces, temps main d'œuvre inconnu. En gros 1500€ peuvent rester à charge.

    Pour info le problème de la courroie concerne les véhicules C3III fabriqués avant 2017, moteurs 3 cylindres essence.

    La courroie de distribution est dite "humide" car elle est dans le carter d'huile moteur, choix technologique qui réduit les pertes par frottement donc améliore la performance.

    Des particules de carburant non brûlé passent dans l'huile via les pistons et dégradent la courroie. Des particules se retrouvent dans l'huile et peuvent dans le cas pire obstruer une pompe du circuit de freinage donc c'est pour cela que Citroën a fait un rappel. Ce n'est donc pas le risque de casse de la courroie mais le risque de ne plus avoir de freinage!!!

  • bonjour,

    non, sauf quand il le faut , j'ai une C3 de 2004 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec la courroi de distribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils