Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covid-19 et télétravail : entretien voiture qui roule peu

Bonjour, en cette période de COVID-19, je fais du télétravail 2 jours par semaine et par conséquent, j’utilise beaucoup moins ma voiture. Que me conseilleriez-vous pour maintenir ma voiture en pleine forme ?

Consulter la réponse à la question Covid-19 et télétravail : entretien voiture qui roule peu

  • bonjour

    ceci n'est pas une prescrip-tion, mais ce que je ferais pour moi.

    1) pour le moteur , il suffit qu'il tourne 5' par mois, pour lubrifier le moteur contre la corrosion.

    2) pour le pot catalytique , il faut rouler au moins 10km d'affilée tous les 30km (ne pas faire que des trajets de moins de 5km

    3) si diesel avec filtre à particule, il faut faire des trajets d'au moins 20km d'affilée, mais il est possible à l'arrêt, d'accélérer un peu (3500trs/mn) pendant 10 à 15mn de temps en temps pour nettoyer le filtre (1 fois tous les deux mois)

    4) pour la batterie, soit la recharger tous les mois en cas d'arrêt total (pendant les vacances), soit effectuer des trajets de 10km une fois par semaine. On ne doit jamais laisser une batterie se décharger trop longtemps.


    Les quelques trajets que vous faites pour aller à votre travail suffisent largement si vous travaillez à plus de 7km en essence, 12km en diesel.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils