Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques voilés à répétition C3 de 2010

Bonjour,Cela fait 2 fois que je change mes disques de freins (disques voilés) ! J'ai de nouveau le même problème lorsque je freine, le freinage se fait par à-coups.Du quoi pourrait venir ce problème ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Disques voilés à répétition C3 de 2010

  • Bonjour, j'ai une C3 de 2016 et j'ai changé disques et plaquettes à cause d'un bruit métallique à l'avant gauche ; et le problème persiste, le garagiste dit qu'il n'entend pas le bruit. Qu'est-ce que cela peut être ? Merci de vos réponses.


  • Désolée jamais eu ce problème que ce soit avec mon ancienne C3 comme avec ma nouvelle Cordialement
  • Désolée jamais eu ce problème que ce soit avec mon ancienne C3 comme avec ma nouvelle Cordialement
  • Les disques volés est une panne très rare, donc voir le système "ABS" et également s'il n'y a pas de fuite au niveau de l'hydraulique qui fasse en sorte que les plaquettes se plaquent sur les disques et se relachent.
  • Bonsoir. J'ai une c3 hdi de 2005. Je n'ai aucun problème de disque et de freinage. Vérifiez vos rotules biellettes de direction. Il se peut que vos freins aient un problème d'ABS aussi. Vérifiez si l'usure de vos pneus est normale. Bonne Chance
  • Nous possédons ue C3 de 2004 et unne autre de 2012, et avouons n'avoir jamais eu ce genre de problème. Par contre au lieu que ce soit les disques de voilés, est ce que ce ne serait pas un problème avec l'ABS, car lors d'un frenage d'urgence il fait fréner par accout.
  • Bonjour Non je n ai pas rencontré ce soucis avec ma C3 essence 1.4 75cv de 2006... Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils