Propriétaire vérifié
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Bonsoir ATTENTION pas pour les diesel, seulement pour les essences.
pour l'instant c'est effectivement beaucoup plus intéressant, puisque c'est deux fois moins cher, et que la consommation ne s'élève que de 10 % (essai réel sur Xantia 1,8 16V 117cv)(Il faut en théorie 20 à 30% de plus d'alcool dans le mélange avec l'air pour la combustion, mais le moteur fonctionne mieux (sauf à froid)). Pour rouler à 100% d'E85, il faut installer un kit flexfioul pour la fiabilité, et surtout pour aider au démarrage à froid. Noter qu'il est interdit de rouler à l'éthanol sans montage par un garage homologué (facile à trouver mais attention arnaques) d'un kit flexfioul homologué, garage qui doit modifier la carte grise et la vignette crit'air d'une façon favorable puisque moins polluant CO2. Pour l'instant les assureurs ne s'en inquiettent pas car le moteur n'est pas beaucoup plus puissant. Il m'arrive de mettre dans ma C3 ou dans ma C4 jusqu'à 50% d'E85 avec 50% de 95E5 standard... sans kit flexfioul
Il faut savoir que l'éthanol est en réalité beaucoup plus cher que l'essence, et que si l'état mettait la même taxe que sur l'essence, l'ethanol serait plus cher que l'essence et ne présenterait plus aucun intérêt... Nous ne pourrons jamais fabriquer la quantité nécessaire pour que tout le monde s'y mette. Au Brésil, ils roulent à l'éthanol. En 1920 la FordT roulait à l'éthanol. Cordialement