Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion ?

Bonjour, j'envisage d'acheter une C3 avec un faible kilométrage. Me conseillez-vous plus tôt une occasion ou un véhicule neuf ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Neuf ou occasion ?

  • Les C3 sont des bons modèles, fiables si le garagiste n'est pas malhonnête. Attention toutefois: la C3 d'aujourd'hui n'a pas les mêmes caractéristiques que la C3 qui a 10 ans, les derniers modèles sont plus spacieux et consomment moins. La comparaison reste donc difficile, on ne parle pas de la même voiture, mais la derniere est plus chère. Je pense que si quelqu'un veut faire des économies, s'orienter vers une occasion de ~80 000km, ~8ans qui devrait valoir environ 3000€, et qui pourra encore rendre de bons services pendant 10 ans (perso c'est ce que je fais et je garde mes voitures 20 à 22 ans (BX, Xantia,C3))

  • Bonjour,

    Moi aussi J ai acquis en occasion une c3 qui a près de 10ans...Très bonne petite voiture...mais prévoir remplacement courroie de distribution

  • Bonjour, j'ai une C3 qui a 14 ans. C'est une super bonne petite voiture. En général, j'achète neuf dans le but de garder longtemps. D'un autre côté, une occasion avec un faible kilométrage, cela me semble pas mal aussi si vous avez toutes les garanties de bon fonctionnement... Bonne chance dans votre achat et bonne année!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils