Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 3 réponses à la question Première voiture

  • Bonjour. Je trouve ma c3 classic 1,4 hdi de mars 2010 économique, fiable et sécurisante en terme de tenue de route, freinage,... Elle n'a certes aucune option moderne d'aide à la conduite, mais quand on sait faire un créneau elle rentre partout. De plus, on a une bonne vision de la route, de l'environnement, on n'est pas géné par les montants. Niveau entretien, je fais une révision tous les 2 ans avec le CT à un coût largement abordable (même dans un bon garage je veux dire). On est parti à 5 adultes au ski, tout ça pour dire que le coffre est grand, les ouvertures sont larges (les objets encombrants rentrent souvent.) Elle consomme 5 litres de diesel au 100 km (conduite généralement calme). Elle a 200000 km, je ne suis jamais tombé en panne. En revanche, un de mes collègues a eu des soucis, mais c'était un autre modèle, une autre motorisation, une autre année...

  • Bonjour Sylvie,

    c'est un très beau cadeau !

    j'ai cette voiture depuis quelques années, je n'ai jamais eu de problème avec, j'habite et travaille en ville, je fait 40kms chaque jours, elle est vraiment top. Pas lourde, très maniable et surtout un petit gabarit qui se glisse partout !

  • Bonjour

    Vous pouvez y prendre la C3 sans problème très maniable en ville et pour se garer aussi.

    Entretien facile si vous respectez bien les révisions en temps et en heure elle pourra la garder très longtemps la.mienne ça fait 17ans que je l'ai et elle ne consomme pas énormément.

    Voilà j'espère que ça vous aura aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils