Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème butée d'embrayage

Bonjour, j'ai acheter une C3 dans un garage ya un peu plus de 2 semaines. Ce pendant hier j'ai remarquer ma voiture fessait un bruit anormal lorsque j'appuyait sur la pédale embrayage, apparament sa serait la butée d'embrayage. J'ai contacter le vendeur qui m'a dis que c'était pas pris en charge par la garantie que la seule chose qui prendrais en charge serait si le moteur se cassé. J'en n'ai donc d'après lui pour 400 euros pour le kit d"embrayage. Est ce que je peux avoir un recours ? Sachant que dans ce garage j'ai une garantie de 3 mois. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Problème butée d'embrayage

  • Bonjour, Je pense que cela rentre dans la garantie, dans la mesure ou l achat du véhicule a une quinzaine de jours. Le garagiste aurait du faire les réparation avant la mise en vente . Si refus de sa part le menacer de passer par une association de consommateur. Bon courage.
  • Bonjour, Vous devriez retourner au garage et voir si c'est bien sa dernière proposition. S'il ne vous offre pas mieux contactez votre assureur (service protection juridique). S'il s(agit d'un garage enseigne contactez le service service client. Bon courage.
  • bonjour, voir également l"injonction de faire" auprès du TGI. si ça existe toujours. Cela concernait des litiges ne dépassant pas une certaine valeur. Gratuit, mais contraignant car il faut prouver les démarches entreprises auprès du garagiste (courriers avec AR, relance , date et heure des relances téléphoniques...) ceci dit comme indiqué plus haut, passer par une assos ou la Direction de protection des consommateur, ex DRCC @++
  • Bonjour nana137, Tu m'étonne que c'est garantie ! Lit de contrat de garantie au cas où, mais cela ne devrait pas faire de doute. S'il ne veut pas réparer, tu portes plainte. Tu pourras toujours la retirer s'il se décide à faire les réparations. Avec la date de l'achat et la date du dépôt de plainte, ça fait une preuve qu'il y a moins de 3 mois entre les deux. Bon courage.
  • Votre Histoire fleure l'Arnaque cinq étoiles....Ne lâchez rien, si il faut consulter " la défense du consommateur "...
  • Bonjour quand j ai acheté ma c3 il y a 2 ans J ai eu la même chose 1 mois après l achat le garage a prit les pièces a sa charge car j ai insisté mais la main d oeuvre a été pour moi environ 200 euros ne vous laissez pas faire vu que vous avez une garantie . Cordialement
  • Bonjour, non embrayage est pas mort j'ai remarquer un bruit lorsque embrayer du coup je l'ai mener ou je l'ai acheter qui m'a dianostiquer la butée mais qu'elle pouvait pas le prendre à sa charge... pour le moment je roule toujours avec mais bon il faudrait que je la fassent faire tout ce qui me propose c'est de me faire une réduction sur la main d"oeuvre.
  • Bonjour, Du coup l'embrayage est hors service? Parce que je sais que vis à vis de la loi quand on achète une voiture chez un particulier ou un garage, si après l'achat on remarque un défaut, on peut passer devant la justice pour "vice caché" à voir avec les personnes compétentes si ça rentre en compte ou pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils