Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme persistant

Bonjour, Merci a tous pour vos contributions, pour ceux qui me suivent, l'histoire continue. Suite au problème moteur qui s'éteint 30 seconde après l'alumage, j'ai changé: SONDE LAMBDA CAPTEUR PRESSION ABSOLU BATTERIE ELECTROVANNE CANISTER Hier j'ai changé l'electrovanne et miracle elle a démarrée et tenue le ralentie sans soucis,(surtout que la voiture n'avait pas roulée de 8 jours) jétais content! Mais ce matin rebelote elle a démarré puis 30 seconde après le moteur s'éteind ! Je sais plus quoi faire car ces pièces ont été changée suit au passage DIAG Me débarrasser de la voiture?Merci encore pour vos tuyaux

Consulter les 12 réponses à la question Probleme persistant

  • Bonjour, Merci poutr ton aide.Ce matin rebelote imposible de démarrer,le moteur tourne un peu puis s'arrete comme si il s'étouffait.Jai démonté le réservoir canister, mais aucun tuyaux de bouché.Par contre j'ai remarqué un petit bruit comme un sifflement venant du boitier papillon qui s'arrete quelques seconde après le moteur. De plus aucun code défaut???
  • Plus pratique à mettre en oeuvre, enlever le bouchon et le remplacer par un chiffon bien tassé dans l'orifice. Si la panne disparaît, ben ... c'était ça ;-)
  • Bonsoir, Effectivement j'ai fait 20 kilometre avec le tuyau venant du reservoir canister deconnecte de l électrovanne.Je me suis arrete puis redemarre sans probleme. Une heure apres de nouveau impossible de demarrer code PO440. j'ai fait une autre manip j'ai debranche l'electrovanne canister,débranche la connection qui va sur la rampe ou se situE le boitier papillo et je l'ai bouché.Je verrais demain avant de demonter le reservoir canister.Je pense que le problème se situe a ce niveau.
  • Bonsoir Peut être vérifier que le réservoir n'est pas en dépression quand elle ne veut pas démarrer. (bruit d'aspiration quand on ouvre le bouchon de réservoir, canister bouché ?)
  • Bonjour, Merci a tous. Hier impossible de démarrer, j'ai débranché la connexion electrique de l'électrovane canister et miracle elle démarre j'ai fait un tour je me suis arreté pour mettre de l éssence nickel elle repart, je l'ai poussé un peu pas soucis.Se matin rebelote impossible le démarrage ,je rebranche la connexion et débranche la durite qui arrive du réservoir canister et la elle démarre sans problème,surpenant car l'électrovane vient d'etre changé.Le problème viendrait pas du réservoir canister?
  • Bonjour Au vu de tout ce qui a été changé sur cette voiture, il serait peut-être bon de nettoyer sérieusement tous les connecteurs, du boitier principal jusqu'à toutes les prises sur capteurs et autres. Pulvérisation d'un nettoyant contact dans prises males/femelles, insertion/réinsertion (plusieurs fois pour nettoyage par frottement) dédites prises, puis séchage à l'air comprimé et insertion définitive. Après, je sais ça heurte le bricoleur confirmé, mais le concessionnaire me semble être le recours ultime pour limiter des frais qui commence à devenir conséquents. Joindre la liste de tous les éléments remplacés par du neuf ;-) Bon courage
  • Bonjour, le code P0107 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse Cause: Faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur le code P0106 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - problème de performance/de limites Cause: Fuite à l'admission/à l'échappement, faisceau, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique Le code P0444: Circuit de soupape de commande de purge du circuit de recyclage des vapeurs de carburant - ouvert Cause: Circuit ouvert du faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur *-*-*-*-*-* Si capteur de pression absolu neuf, sonde Lambda neuve et électrovanne canister neuve, difficile de comprendre. il n' a vraiment aucune prise d'air à l'admission et les pièces montées sont bien en bon état? Le fait que les connexions soient en bon état, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un fil coupé quelque part! Bonne recherche
  • Bonjour, Merci de votre aide.J'ai controle toutes les connexions mais rien de particulier. aujourd'hui rebelote et code P O107 ET P O106 ET P O444.Je pense m'en débarrasser
  • Bonjour, Je controle cela demain, je vous tiends au courant Merci
  • Bonjour, le code P0440 correspond à : Circuit de recyclage des vapeurs de carburant : Raccord(s) flexible, fuite à l'admission, électrovanne de purge canister. Si l'électrovane a été remplacée, il ne reste plus qu'à trouver le problème sur le flexible ou l'alimentation de l'électrovanne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils