zizouilles
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
pour ce qui concerne uniquement l'affichage sur l'écran "des phares et autres feux défaillants",
j'ai réglé le problème (connu de chez citroen) en refaisant les connexions de masse des blocs de feux arrière!
pour le reste beaucoup de problèmes proviennent d'une batterie bonne mais faible. En effet j'ai eu un problème de direction assistée (electrique) qui ne fonctionnait pas tout le temps. Il fallait plusieurs tentatives de démarrage pour qu'elle agisse. Après moult essais et recherches, il s'avère que le reset ordi de gestion ne se faisait pas correctement au démarrage après une nuit ou plus d'inutilisation du véhicule.
Problème qui est apparu en période humide ou hivernale. La batterie affichait 11,5V au repos et se chargeait correctement moteur allumé. Batterie d'origine, aucun problème ,pour démarrer mais changée quand même et la DA est revenue.
Donc, vérifie cette histoire de liquide bleu (peut être oxyde cuivre) d'où il arrive et fais toi prêter une batterie neuve pour voir si ça va mieux.
Coté phare et autre défaillants, la panne s'est effacée d'elle même sans intervention de la valise.
Voilà, c'est peut etre à coté de la plaque mais c'est mon expérience
@+