Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant qui reste allumé

Bonjour, Je possède une C3 mise circulation 2006.Il y a 1 semaine impossible de démarrer,le moteur s'étouffait a l'accélération et au tableau voyant système dépollution allumé ainsi que voyant airbag de plus s'affichait phare défaillant,antibrouillard ,code et système anti pollution.Bref j'ai regardé un peu, demonté bougies, sondes (teste ) défait des connexions pour controle,et sur les broches cote batterie il y avait a l'interieur du liquide bleu, j'ai mis de la bombe pour contact et tout remonté.La voiture démarre niquel tiend le ralenti et fonctionne.Cependant les voyants ainsi que les inscription sont toujours présent. Quel est le problème.Batterie? Merci pour vos contributions

Consulter les 5 réponses à la question Problème voyant qui reste allumé

• bonjour, pour ce qui concerne uniquement l'affichage sur l'écran "des phares et autres feux défaillants", j'ai réglé le problème (connu de chez citroen) en refaisant les connexions de masse des blocs de feux arrière! pour le reste beaucoup de problèmes proviennent d'une batterie bonne mais faible. En effet j'ai eu un problème de direction assistée (electrique) qui ne fonctionnait pas tout le temps. Il fallait plusieurs tentatives de démarrage pour qu'elle agisse. Après moult essais et recherches, il s'avère que le reset ordi de gestion ne se faisait pas correctement au démarrage après une nuit ou plus d'inutilisation du véhicule. Problème qui est apparu en période humide ou hivernale. La batterie affichait 11,5V au repos et se chargeait correctement moteur allumé. Batterie d'origine, aucun problème ,pour démarrer mais changée quand même et la DA est revenue. Donc, vérifie cette histoire de liquide bleu (peut être oxyde cuivre) d'où il arrive et fais toi prêter une batterie neuve pour voir si ça va mieux. Coté phare et autre défaillants, la panne s'est effacée d'elle même sans intervention de la valise. Voilà, c'est peut etre à coté de la plaque mais c'est mon expérience @+
  • amener la voiture au garage pour un diagnostique j'ai le voyant air bag qui étais allumer après le diagnostique tous étais normal
  • Bonjour, Merci a tous pour vos réponses,j'ai fait tester la voiture par un collegue qui a un outi de diagnostic et apparaissaient les codes PO130 , PO132, PO136; PO138 J'AI CHANGE LA SONDE LAMBDA 1, aprés quelques kilometres le voyant temoin fonctionnement systéme dépollution apparait de nouveau.Maintenant apparait le code PO136 PO138, la deuxième sondes lambda serait HS aussi? Un niveau des flux de donnéé on peut lire 02 BIS 1(V) 0,450 02BIS 2(V) 0,455 Quel est le soucis, Merci a tous
  • Bonjour, Merci pour vos contributions,je vais faire le test batterie, en ce qui concerne les broches se sont celles sur le cote gauche batterie quand tu est fasse a la batterie, je les ai nettoyée et mis de la bombe pour contact. je vous tiens au courant. Merci
  • Bonjour Concernant le liquide bleu dans les broches, ce sont quelles broches ? Si ce sont les broches allant vers le calculateur, le liquide peut venir d,une fuite au niveau du capteur de température d'eau ou du thermostat piloté. Le liquide migre alors vers les connecteurs par capillarité dans les fils. Quand tu nettoies ça remarche mais cela risque fort de revenir. RE contrôle les broches régulièrement. Si l'humidite revient il faudra certainement changer une des deux pièces. Pour mon cas,c'etait le thermostat....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.