Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toujour problème non resolu

Bonjour J'ai toujours pas résolu le problème sur ma C3. J'ai changé de batterie elle a bien démarré, mais ce matin rien le moteur se lance puis s'éteind, j'ai un code PO444 qui apparait qui a t il a faire? De plus des fois quand je lance le démarreur cela fait comme "ZIPP" il faut si prendre 2.ou 3 fois pour ca accroche! Les soucis s'accumules je suis preneur d'idees. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Toujour problème non resolu

  • Bonjour, Merci a tous pour vos messages.Après quelques jours de vacances de retour dans le cambuis..Donc j'ai changé la batterie et le démarreur, les 2 sondes lambda ont été changées. Le problème demeure, un jour elle démarre, un jour galère,Je l'ai faite passer au DIAC résultat capteur de pression absolue et sonde lambda 2 .Celle ci a ete changée par une sonde universelle a connecter.Par contre avec mon appareil éffectivement la son de lambda 2 affiche 0.260 la 1° 0.450? si je déconnecte la sonde 2 l'appareil me dit 0.450! Que faut-il comprendre,?
  • Bonsoir C'est donc un moteur essence TU3A. L'electrovanne canister se trouve à gauche sur le côté au dessus du répartiteur. Elle est sur un tuyau qui arrive du réservoir et va sur un piquage du répartiteur d'admission d'air. J'ai essayé de mettre un schéma dans les documents C3 mais ça marche pas...
  • Bonjour, Escuse-moi effectivement je me suis trompé de carte grise. Donc N° VF7FCKFVC28521958 Encore mille escuses Merci
  • tu te moques de qui ? ce VIN est celui d' une HYUNDAI Elantra! tu te trompes de forum .....ou bien ta carte grise est fausse ! ton vin devrait commencer par VF7CC...
  • Bonjour, leVIN EST KMHDC51TP8U118782 Merci
  • Quel moteur as tu sur ta voiture ? Donnes moi les 8 derniers caractères de ton VIN sur la carte grise. , si tu sais pas.
  • Merci pour vos réponse, Cependant j'ai toujours un soucis, la batterie est neuve , quand j'efface les codes je démarre sans prpblème mais 2 jours après rebelotte code PO 444, elle démarre puis s'éteind. Quelqu'un peut 'il me dire ou se situe cette electrovanne canister car je suis incapable de la localiser?
  • Bonjour Voila mon expérience : Lors d'un changement de batterie sur ma C5 , j'ai eu ensuite des voyants qui s'allumaient . Après passage a la valise chez Citroen ( gratuit ) tout est rentré dans l'ordre. C'est peut être une piste ? Cordialement
  • Regarde si le code apparait si non resserre les cosses moteur allume avec un outil isolé
  • Demonte les cosses sur le plus regarde si tout les cables sont bien fixé pose les cosses sans les serres verifie qu il y a contact et demarre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils