Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une question sur la vidange

quand fautil la faire

Consulter les 5 réponses à la question une question sur la vidange

  • tt les 10 000km mais ya une clé qui s'affiche sur le tableau de bord quand tu dois faire la vidange
  • bonsoir, Cela dépend aussi du type d'huile qu'on utilise. Pour les huiles Total Quartz 5000,7000,9000 cela se fait tous les 5000,7000,9000 km environ..Essayez de ne pas dépasser les 15000km.
  • Bonsoir, Cette clef il faut la remettre a zéro a chaque vidange. Elle va afficher le kilométrage pour la prochaine vidange .si mes souvenirs sont bons elle affiche au minimum 15000 kms. Mais si vous faite votre vidange tous les 10000 il suffit de noter a quel kilométrage vous l avez faite .il n y a aucun danger , cette clef est simplement un rappel . Je vous indique le site pour remise a zéro clef de vidange : Http://www.astucesmecanique.fr/remise-a-zero-vidange-Citroën-c3_modèle-récent-703 Cordialement
  • Bonsoir, Je fais mes vidanges tous les 10.000 km pour assurer la longévité du moteur , une huile a 20.000 ou 30.000 km est très degradee ce qui est préjudiciable a la longue au moteur et ça ne peut faire que l affaire des garagistes ! Disons qu'une moyenne de 15000 km avec une huile synthétique ou se!mi-synthétique ou une vidange tous les 2 ans au maximum c est un bon compromis . Cordialement
  • Tout les 20 000 km il me semble

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils