Sinon, les points importants d'un CT me semblent être :
- état du pare-brise AV et AR (pas de fissure, pas d'impact, ou alors un impact bien réparé avec de la résine, genre par Carglass)
- état des blocs optiques (idem : pas d'impact) et bon fonctionnement des phares (ampoules pas cassées, phares bien réglés : ni trop hauts ni trop bas)
- taux de CO2 pour la pollution (là, c'est dur d'anticiper mais ils contrôlent)
- état des pneus
- état des freins (étriers, plaquettes) — l'efficacité est mesurée
- rouille : la corrosion doit, au pire, être superficielle et non perforante
- pas de fuites (vous avez compris : pas de fuites visibles lors du CT)
Il y a plein d'autres points de contrôle. Certains sont rédhibitoires (si vous vous présentez avec un phare fendu, même s'il éclaire, vous êtes bon pour une contre-visite), mais beaucoup d'autres ne le sont pas : autrement dit, ça peut ne pas être en état nickel, mais vous validerez quand même votre CT.
En espérant vous avoir rassuré,
Bonne route !
Baptiste