Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesses

Bonjour, ma boite de vitesse a été revue par un ami mécano il y a presque 1 an mais j'ai l'impression qu'elle a perdu de l'huile entre temps... Comment vérifier le niveau ? Merci, Alice (C35 camionnette 2.2 1978)

Consulter les 6 réponses à la question Boite de vitesses

  • Euh, voyons, il y un bouchon metal sur le flanc de la boite, cote conducteur et il peut servir a verifier que tu n'en met pas trop si tu veux refaire le niveau . Sur le dessus de cette satane boite, sous la trappe entre les sieges, il y a un bouchon de remplissage. Tu peux y glisser une brochette metal et grosso modo estimer ton niveau. Une tige solide et bien longue s'impose pour ne rien faire tomber dans la boite qui desterait ça. Donc tu mesures en gros la hauteur fond de boite vis de cote et tu estimes... Tu as la RTT au-dessus dans la rubrique 'NOTICE'. A+.
  • Bonjour. Une boite 5 de c35 contient 2 litres d'huile. Remplissage en haut, boulon de 14 sur les coter droit de la boite pour faire le niveau des que sa coule c'est bon.
  • On pardonnerait une fuite vu l'âge forcé... mais ne serait ce pas plutot une fuite de LHM ou d'huile moteur? L'huile de BV a une odeur très particulière et plutot forte.
  • Mais oui, la jauge d'huile. J'aurais dû y penser. Bien essuyé pour pas mélanger bien sûr... Quand au rond point, surement un peu d embrayage que tu as fait cirer. Ça na pas du durer trop longtemps quand même. .
  • Hier, en voulant repartir en première dans un rond-point en montée, j'ai dû accélérer comme une dingue pour ne pas caler (frein à main HS) et cela a fait une drôle d'odeur... c'est grave docteurs ? qq chose à voir avec embrayage ou bte de vitesses ?
  • une tige solide et bien longue comme... la jauge d'huile, par exemple ^^ . Merci pour vos réponses, je préfère éviter de faire couler quoi que ce soit là où je suis vu que le maire m'a gentiment autorisée à rester ;p

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils