tacti51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, quel dommage d'avoir un probleme de frein avec un engin pareil...
Le LHM a t il été remplacé?
Le bocal et les filtres nettoyés?
La conduite d'aspiration est elle en bon état? (Pas craquelée ou poreuse)
Les 2 sphere ont elles été changées? Elles n'ont rien de spécifiques... Ce sont 2 vulgaires 400cm3 bien rondes tarées à 62b... Le type de sphere employé en accu principal sur toute hydrualique citroen au LHM !
Ensuite les étriers et le doseur ont ils été purgés selon le procédure décrite dans la RTA? (2 RTA sont téléchargeables gratis par ce site sur la page d'accueil du c35)
C'est très rare qu'il reste encore un souci après avoir remis à jour l'entretien (tout simplement... Helas ce n'est jamais fait !).
Si c'est encore le cas... On peut incriminer les appareils hydrauliques, ils sont toutefois beaucoup plus solides que la légende le laisse entendre !
Helas aussi... Le peu de personnes qui interviennent arrivent à faire des interventions foireuses car elles sont mal renseignées (alors que les documents existent) souhaiteraient un système classique et pensent comme si c'était le cas... On observe alors des choses comme ne pas arriver à réamorcer l'aspiration de la pompe, travaillent salement, tentent une purge en pompant à la pédale.... Pour finalement se décourager... Vraiment dommage.
Bien entendu le fonctionnement est sous réserve du bon état mécanique du freinage... État disque et plaquettes, non grippage des étriers... Là pour le coup c'est comme un système classique, en mieux ;) !