Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de joint de culasse sur c35

Bonjour a toutes et a tous,est ce difficile de changer un joint de culasse sur c35 ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Changement de joint de culasse sur c35

  • Il y a un lien de page pour la RTA effectivement.... http://www.apreslachat.com/document-main/9m7ejoqpbmis93ht7fcza4kooc
  • Joint de culasse. Non c´est pas tres dur. Je l´ai fait il y a un an au sud du Maroc.Il faut deja trouver le bon joint..... Attention a ne pas foirer les vis de serrage de la culasse au demontage(j´ai eu chaud sur un ou deux boulons qui ne voulait pas sortir et semblait avoir une taille un chouia differente.... changer de douille ou de cle si besoin. Je suppose que l´on peut remettre tous les boulons a la rigueur....mais en changer un ou deux doit pouvoir creer des tensions en charge.Je veux dire qu´ils n´auront pas forcement la memeelasticite. Il y a des detrompeurs pour le remontage bon. Il faut parfois faire un controle de planeite et puis un surfacage pour corriger d´eventuels defauts. Donc au minimun nettoyer tres finement les plans de joints sans les rayer.Attention aux couteaux.... Sinon j´ai suivi la rt que je peux fournir en pdf..... Salut
  • Bonjour Merci de votre réponse,oui clé dynamo et connaissance j'ai,ce que je n'ai pas c'est la petite vis a ne pas oublier ou le petit truc a savoir pour le demontage car je n'est pas la rta et pour info pas trop fort dans l'informatique merci pour le lien tacti51 je vais tenté mais au rythme ou ca va cela va etre ma future maison. Merci encore.
  • Bonjour, aucune idée ^^ je n'ai jamais fait... Mais avez vous pour commencer téléchargé la RTA dispo sur la page c35 de ce site (cliquez sur "notice")? Bonne lecture.
  • bonjour, non ce n'est pas compliqué si vous avez un minimum de connaissance et une documentation technique sur le C35. Il vous faut aussi quelques outils dont une clef dynamométrique pour le serrage à un couple précis de la culasse sur le bloc moteur. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils