Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chgt sphéres et purge du cicuit ??????

Bonjour Tout d'abord un grand grand merci à tous les techniciens de ce forum qui m'ont bien renseigné , voili voilou , j'ai passé l'après midi à changer les 2 sphères et tout vérifier , pas trop de soucis pour dévisser la sphère principale avec une clé à chaine ( au bout du 3ème essai car pas évident de tenir la chaine tendue sur une surface bombée) pour la secondaire j'ai dévissè son embout en la serrant dans un étau , nettoyé le bocal (effectivement un peu de caca sous la grosse pastille en plastique au fond du bocal ) purgé toutes les durites avec moteur en marche sans bocal ( pour le circuit Haute Pression , vérifié les durites ( la grosse était fendue donc prise d'air ) . En ce qui concerne les anciennes sphères : mortes toutes les 2 , je sentais même plus les membranes avec un tournevis . Après cela purge du circuit principal avec la vis du conjoncteur/disjoncteur (plusieurs fois ) et enfin purges des 4 disques les uns après les autres (les 2 avants puis les 2 arrières avec purge du circuit Haute Pression entre l'avant et l'arrière . Résultat ????????? Et bien Super freinage, plus de voyant qui s'allume et un bon effet mémoire de pression de freinage au ralenti ou à l'arrêt . Merci encore à vous tous Très cordialement Stefan .

Consulter les 2 réponses à la question chgt sphéres et purge du cicuit ??????

  • Youpi :) Que tout le monde s'y mette !! Ce serait le comble d'avoir l'un des meilleurs système de freinage sur une camionnette qui est une Citroen du temps des grandes heures pour risquer de louper un CT sur le freinage... ou pire... se mettre en danger, tout ça pour une simple histoire d'entretien qui n'a jamais été fait ! À+
  • Bravo pour le retour, c'est trop rare mais bien utile pour comprendre le bien fonde des longues longues reponses du voisin du dessus par exemple qui tartine toujours aussi gentiment depuis trois ans que je suis la... Je le repeterai pas trop, mais j'apprecie! Voila.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils