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circuit de freinage

bonjour,mon c35 na plus de frein(voyant de pression allumer)je n'arrive pas a rétablir la pression même après avoir suivi 1000 forum.jai changer toute mes durites apparemment le circuit se fait(hlm part du bocal par la grosse durite et reviens par la moyenne durite d'a cotes.quand j'ai acheter le c35 il n'avait pas rouler de 10 ans et la vis de purge de l'accumulateur était dévisser presque entièrement (j'espere qui reste la bille a l'interieur),si la bille n'y est plus,est ce que ca empeche de monter en pression?merci

Consulter les 9 réponses à la question circuit de freinage

  • pour enlever l'embout je pense que le mieux est de placer l'ensemble embout-accumulateur dans un étau puis avec la clef à chaine de desserrer la sphère. Puis comme pour l'autre , mettre un joint neuf et serrer à la main la sphère au remontage. Il faut après reposer l'accu et son embout sur le camion sans bloquer les troIs écrous de fixation pour ne pas mettre les tubes hydrauliques en torsion. Vissz les tubes avec leurs joints neufs à la main puis à la clé en serrant modérément ( si vous avez une clé dynamométrique serrez à 7 newton ). Puis bloquer les trois écrous de fixation de l'accu de frein. Ensuite serrez la vis de purge au contact puis redesserrez la d'un demi-tours ça suffit.Mettez en marche le véhicule quelques minutes puis serrez la vis de purge ( modérément ) le voyant doit s'éteindre avec la montée en pression. J'espère que ça vous aidera, si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à laisser un message. bonne mécanique.
  • Désolé mais je suis obligé de faire plusieurs messages car un seul message long ça passe pas . Pour changer l'accumulateur principal, (c'est celui qui est contre le moteur du coté droit) il faut une clef à chaine, il doit se desserrer sans problème. Pour monter le neuf il faut mettre le joint neuf dans la gorge en mettant un peu de lhm dessus puis on visse et on serre à la main l'accumulateur bien à fond, ça suffit. Pour l'accumulateur de frein, à coté du bocal lhm, il faut bien nettoyer pour éviter que de la saleté pénètre dans le circuit hydraulique ( panne ).Puis desserrez les tuyaux et récupérez leurs joints, il faudra en mettre des neufs au remontage.Ensuite il faut déposer du véhicule l'accu de frein puis enlever l'embout ( pièce où étaient vissés les tuyaux ) . Je pense qu'il est préférable de mettre du scotch sur ces trous et au bout des tuyaux pour éviter que des saletés rentre c'est très important .
  • pour compléter mon message je pense qu'avec un petit miroir vous pourrez voir si la bille est bien en place. Si c'est le cas regardez si vous n'avez aucune fuite sur le circuit de freinage ( étriers, doseur, répartiteur, vanne mano-contact... ) Si il n'y a rien de ce coté là et comme le véhicule n'a pas roulé depuis 10 ans il y a des chances que les accumulateurs ( sphères) soient HS, donc il faut les changer.
  • bonsoir, oui si la bille n'est pas en place , le circuit ne montra pas en pression et le voyant restera allumé.
  • Hello. Toujours des soucis avec l'hydraulique, je maîtrise plutôt bien sur les hydropneumatiques citroen donc ici c'est plus simple puisqu'il n'y a que la partie freinage haute pression.... Vous êtes vous déjà procuré la revue technique du c35 dispo dans la rubrique notice de ce site? en plus des 2 sphères à changer par des sphère accu de BX dispo dans tous les centres auto, des 62b de 400cm3, des belles boules rondes... Avez vous bien changé votre LHM, nettoyé nickel bocal et filtres et enfin, à la fin... Purgé vos étriers, selon la procédure decrite Dans la RTA? A+
  • Merçi à tous pour ces réponses qui m'ont bien servi à moi aussi....Je suis un gros débutant....Problème un peu similaire, je viens de changer l'accu prinicipal et je n'arrive pas à réamorçer, je vais vérifier la bille aussi mais je crois que ce n'est pas cela. Il semblerait que le LHM est aspiré au niveau du bocal mais pas de retour....Des conseils svp ? Une autre qestion aussi, faut il que le conjoncteur "claque" ou est ce mauvais signe, j'ai cru lire cela il y a quelques temps ? Enfin je n'ai pas encore changer l'accu frein au niveau du tablier, c'est le modèle avec les 3 petits tuyaux en métal et je ne le trouve qu'à 130 euros pour l'instant chez Sphère Technic à Lyon (!!!) j'ai acheté l'accu principal à 60 e chez Hydrosphère mais ils n'ont pas le modèle de devant apparemment, une idée où je peux achetr ça svp ? Enfin, à quoi sert la sphère du tablier svp ? Comme l'accu prinicipal en secours ? Merçi par avance à tous :-)
  • Désolé, Mais j'ai de gros problèmes de connexion internet. Le problème qui se pose en général est le réamorçage du circuit si il n'y a plus de fuites). Le plus simple est de remplir le tuyau d'aspiration avec un entonoir après l'avoir débranché du bocal, moteur tournant. puis quand le retour se fait, rebrancher le tube.
  • bonsoir et merci pour votre retour, on a pas toujours de retour de la part des personnes à qui on répond. Je suis content que vous ayez pu vous dépanner. Cela dit je vous conseille de rénover quand même tout votre circuit de freinage ( si vous ne connaissez pas le passé du véhicule ).Par exemple si le doseur de frein est d'origine ( c'est très probable ) il date de 1982 ! bien que le système hydraulique Citroën soit très solide, après tant d'années les joints internes de cette pièce peuvent fuirent et là plus de frein ! Quant à la réaction de la pédale de frein sous votre pied, je pense que cela est normal car la pression dans les circuits hydrauliques Citroën peut monter jusqu'à 150 bars ( 150 kg par cm2 ). A bientôt et bon CT pour votre C35, c'est un excellent fourgon
  • bonjour,un gros merci a fbds21 pour c'est reponses au top,effectivement la bille n'etait plus en place,j'ai reussi a trouver une bille dans un roulement de chaise qui apparement va puisque j'ai maintenant des freins et plus de voyant allumer.par contre quand j'appuis sur la pedale de frein(a l'arret moteur allumer)la pedale me force le pied pour remonter.je n'ai pas du tout l'habitude des circuits hydrolique.je passe le camion au CT dans la semaine on verra bien.encore un grand merci

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