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comment réamorcer LHM

Bonjour, j'ai un C35 1978 rallongé. L'accumulateur principal est surement mort je vais le changer. En anttendant, il arrive que le niveau de mon bocal LHM , le floteur plutot, monte et là le voyant rouge s'allume plus de freins. D'habitude, je tourne la vis de 12 au niveau du conjoncteur, moteur allumé puis le la resser elà ça se réamorce. Mais là, rien du tout même en attendant longtemps, que se passe t il d'après vous. Les durites semblent ok. Merçi d'avance pour vos contributions qui m'ont déjà bien servi. Hugo

Consulter les 18 réponses à la question comment réamorcer LHM

  • Oui, c'est vrai on dit des conneries quand on sais pas...je voulais juste dire que le test de la réserve de freinage marche moteur éteint, mais je savais pas qu'on avait pas de freinage à l'arret...bon peut etre je me gourre aussi....Mon conjoncteur n'a jamais cliquer....il aurait remis en pression quelques temps avant de rendre son dernier souffle alors....mince ! Je vais encore essayer de remettre en pression m'est rigolo il y en a 3 en panne déjà là !!!! Hi, hi....Savez à quoi sert l'accu de frein sur le tablier ? Le mien a 3 petits tuyaux métal et je ne le trouve qu'à 130 euros !! avec une consigne de 50....une idée à ce sujet svp ? Enfin, avez vous déjà changer un conjoncteur ? Merçi encore à tous, j'apprends pleinsss !!
  • Ha,je suis en panne mais d´embrayage donc je ne peux verifier tout les combien de temps il claque;mon moteur est par terre devant le camion... Et je pas trop d´accord avec taoling pour le fonctionnement moteur eteint... En fait avant de demarrer je n´ai jamais eu de frein sur mes c35... Ceci dit ce systeme est complexe et debrousailler c´est plutot interressant... Bye.
  • Et pour Jover;il est normal que les freins ne fonctionnent que moteur tournant sur un c35 parce que c´est un systeme hydraulique avec une pompe de mise en pression. Ce qui explique que lorsque ton voyant de freins s´allume en route tu n´as droit qu´a deux ou trois coup de freins apres tu n´as plus assez de pression dans la sphere et les freins sont out...Il faut donc choisir tres vite ou s´arreter puis freiner sans relacher la pedale...Apres sinon c´est le frein a main. En contrepartie ces camions freinent tres tres bien avec leurs 4 disques .
  • Bonjour, je voudrais bien vous aider mais je ne connais pas grandchose dans le systeme de freinage du c35. J'ai la chance que mon c35 fonctionne a peu pres bien. J'ai seulement le probleme que les freins ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne, j'y suis habitué .... Et je me garde bien de vouloir reparer ... Je vous souhaite de resoudre votre probleme ... Cordialement
  • Taoling, tue peut avoir problèmes das les autres pièces du circuit, notamment de conjoncteur lui-même, l'outre sphère ou sur la pompe mono-piston.... :( Un vieux garagiste citroen aura la machine pour vérifier la pression du système...
  • ...J´ai essaye de mettre deux photos publiques sur la purge...
  • Et enfin il y a une descrition de la facon de purger sur la rta.
  • Salut, Je devrais entreprendre une vidange de mon liquide de feinage bientot... Il est conseille de le remplacer tout les deux ans ai-je lu...? a tout hasard es-tu sur de ne pas avoir d´air dans le circuit? Le lhm absorbe l´humidite je crois... Bonne chance. Au fait ca freine quand meme ou pas?
  • Merçi Hugopistolas, j'ai fait exactement ce que tu as écrit mais ça ne se réaomorces pas....vis de12 dévissée mais pas enlevée etc...une idée du problème svp ?
  • Excusez le mauvais français. Le conjoncteur a côté de la boite est le principal; le du tablier est le d’émergence. La sphère du conjoncteur qui claque est cassé, dont il faut la changer par une neuve! Une sphère que ne claque pas est bonne! Le claque est le conjoncteur a compenser la manque de pression au système. Les freins fonctionnant uniquement avec le moteur en marche parce que la pression est alimentée par la pompe mono-piston à côté du moteur. Quand on arrête la voiture on à quelques coupes de frein parce que il y a encore pression dans les accumulateurs (sphères), mais après quelques minutes il n'aura, donc, pas plus de pression pour les freins des roues; il aura seulement le frein à main (qui est aussi un disque, le 5éme de cet fourgon et que peut-être utilisée en cas d’émergence et de panne des autres deux systèmes/sphères quand on est en mouvement). Le système est presque le même qui équipait le GS :) Je n'ai jamais changée la sphère secondaire, mais j'ai déjà changé la sphère principal; arrêté le moteur, dévissez la sphère vieux, visser la sphère neuf, dévissez un peu le vis purge de le conjoncteur/système de freinage, remis le moteur en marche et attendre 2/3m pour que le voyant rouge se éteint, vissez le vis de purge et contrôle le niveau de LHM au dépôt.

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