Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Connexions temporisateur relai bougies de préchauffage

Bonjour, le temporisateur relai C35 D 1980 des bougies préchauffages a 6 connexions numérotées de 1 à 6, les deux connexions 1 et 5 correspondent au + permanent et à la jonction bougies. Quelqu'un pourrait il me dire d'où proviennent les connexions 2, 3 ,4 et 6 ? Il s'agit d'un tempo Cartier 02 386.La fiche est constituée par un contact à 4 broches (2,3,4,6) avec des fils de couleurs différentes Rouge Bleu Jaune Noir. Lequel provient du contact (Neiman) amenant le + lors du démarrage et pour les 3 autres ? NB j'ai trouvé la même référence sur le net mais les cosses n'ont pas la même disposition; le mien : 3 "lignes" sortie dessous tempo quand la fiche est déconnectée : Ligne du bord 1 broche L suivante 3 broches Ligne 3 0 broches. J'ai été un peu long. Je vous remercie pour votre contribution qui a déjà été très efficace.

Consulter les 18 réponses à la question Connexions temporisateur relai bougies de préchauffage

  • bonjour, selon le schéma du classeur citroën : les n°ci-dessous sont sur le boitier pas sur le connecteur !! 1 : + permanent ( fil noir ou embout noir) 2 : fil embout noir alimentation voyant bougies de préchauffage ( tableau de bord ) fil noir ou embout noir 3 : alimentation venant du contact à clé ( fil rouge ou embout rouge ) avec en amont le fusible à embout jaune 4 : fil bleu ou embout bleu relié au démarreur avec en amont un fusible 5 : fil blanc ou embout blanc relié aux bougies de préchaffage 6 : fil jaune ou embout jaune relié au voyant tableau de bord préchauffage tenez moi au courant si il vous faut plus d'infos fb
  • Je peux te donner mon mail aussi CIRCONENDOIL@LAPOSTE.NET Et puis un lien de mon google drive ou vous devriez pouvoir telecharger quelques revues tech qui pourrait a tout hasard vous interesser. https://drive.google.com/open?id=0BwZG3lgdoC5XWW8wNWtWZ1lISzQ Vous devriez pouvoir consulter et j'espere télécharger. (Je m'en sers pas souvent) Dites-moi.A+
  • On peut utiliser DRIVE de google pour stocker des docs et donner un lien pour les recuperer.C'est pratique parfois.
  • bonjour, oui j'ai ce schéma mais je ne pense pas qu'on puisse le mettre en pièce jointe à ce message. En plus c'est du format A3 recto verso
  • Si ça marche, c'est cool. Rassure toi je met pas tout a disposition, en fait je clique droit sur les dossiers que je veux partager et je demande le lien que je vous ai donne qui vous permet en principe de consulter ce qu'il y a dans ce dossier et de telecharger les sous dossier et doc sans pouvoir le modifier chez moi: Elle me serve pas ces RTT alors si a vous oui; tant mieux surtout que j'avais passe un peu de temps a les nettoyer.A+.
  • Désolé fb mon précédent message a été adressé à Jb au lieu de fb c'est le mauvais index qui a appuyé sur le clavier. Si ce n'est pas trop fastidieux est il possible d'extraire le schéma électrique qui concerne le C35 de 1980 Diesel 2.5 69 CH ? Les évolutions ultèrieures ne me sont pas nécessaires. Ou bien est ce que le classeur comporte des schémas électriques distincts par fonctions ? Est ce que ces éléments vous permettent de réduire la quantité ? Je ne sais pas comment peut se présenter un tel classeur. Faîtes comme vous le jugerez opportun et plus simple pour vous en fonction des caractéristiques précédentes. Passez par le Gmail que j'ai donné si cela vous est plus facile que Drive. Remerciements
  • bonjour, merci de m en dire plus pour que je puisse envoyer les schémas, tout le classeur ce sera pas évident car il fait 10 cm d épaisseur. A +
  • Bonjour, C'est sympa CON DOM de mettre ton Drive à disposition , je suis allé voir la rubrique C35 sur ton Drive où la notice est enregistrée.Pour stocker et partager j'ai moi aussi ouvert un compte Drive, vide actuellement. Remerciements.
  • Bonsoir jb, sauf erreur de ma part cela se confirme, le détenteur du compte peut partager des fichiers avec des degrés d'autorisation mais je n'ai pas lu qu'il soit possible qu'une personne avec qui on partage puisse importer des fichiers dans le compte du détenteur. Celui qui veut importer dans le Drive doit donc ouvrir un compte, vous en l'occurence, et ensuite partager via l'adresse mail de(des) la personne(s) souhaitée(s). Si vous préférez on peut communiquer directement par mail sans passer par Drive. Mon mail : loukianos50@gmail.com
  • OK fb je vais voir en quoi consiste Google drive et ouvrir un compte, j'espère que l'apport de fichier n'est pas exclusivement réservé à l'auteur de l'ouverture du compte, j'attends d'en savoir plus et vous tiens au courant. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils