Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils..

bonjour a tous, je vais me mettre en quete d'un fourgon de preference rehausse et rallonge pour un equipement ballade a savoir de quoi dormir manger et se laver de plus j'ai besoin que ce vehicule puisse tracter en tout confort un porte voiture soit un poids approximatif de 1T5 bon client de la marque citroen je possede deja 2 c15 et j'ai roule en ax-bx-cx et xm, le c35 me plait bien quel modele essence ou diesel pourriez vous me conseiller ou dois je voir sur un autre modele merci a vous

Consulter les 10 réponses à la question conseils..

  • bonsoir, comme convenuje vous envoi quelques éléments techniques: la puissance du moteur essence est de 65 ch DIN , le diesel en 2,5 l est de 69,5 ch DIN. Vous voyez vous même que la puissance entre les motorisations est quasiment la même. Quant à bv5, la date d'apparition et les versions du C35 en étant équipés ne sont pas indiquées dans ma doc, il faut que je regarde dans d'autres documents .Je te donnerai ces infos je pense demain. A bientôt
  • les premiers C35 n'avaient qu'une bv4 puis la bv 5 a été en option. Elle n' a été de série que dans le courant des années 80, Je vais regarder dans ma doc pour te répondre plus précisemment . Le C35 n'a jamais eu la direction assistée, mais mis à part pour des manoeuvres en ville pour se garer, le reste du temps la direction est agréable à mon avis. Pour ce point le mieux serait que tu en essaye un. Pour tracter je pense que le C35 est très bien, perso je n'ai pas encore tracter avec les deux miens ( pas encore le permis E ) mais beaucoup de personnes le faisaient avant il n'y a donc pas de raison que l'on ne puisse pas le faire maintenant.En outre la puissance de la version essence est quasimment la même que la version diesel, là aussi je regarderai dans ma doc pour te donner les chiffres précis. Si tu vas sur les bourses de voitures anciennes, tu pourras te renseigner sur le comportement routier du C35, auprès des pros qui en ont un ou en ont eu un. La bv5 était aussi dispo sur les versions essence. A ma connaissance il n'y a jamais eu de C35 turbo diesel.
  • bonjour, le C35 est fiable et simple à entretenir (moteur CX) mais a des performances d'un véhicule de trente ans il n'aime pas les cotes (pas de turbo) attention au châssis et carrosserie fabriqués en Italie avec de boites de raviolis recyclées = perforation et dentelle de rouille impossible à passer au contrôle technique . vive Citron : traction , 2cv DS et C5 dans mon garage
  • bonjour, je pense que votre choix pour un C35 est très bon. Le HY est un super camion mais n'a que 3 vitesses donc à réserver que pour des balades courtes. Le C25 est un très bon camion aussi mais nettement moins logeable que le C35 à cause de la forme de la caisse, de plus on trouve beaucoup de C25 fatigués ou alors hors de prix. Le C35 est souvent vendu à un prix abordable. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un C35 avec BV5. En version grand volume vous trouverez surtout des versions diesel en 2,5 l de cylindrée.En version essence le coût du carburant est un peu plus élevé mais l'agrément de conduite est génial.Cdlt
  • Très bonnes informations dans cette conversation!!! :) Visitez aussi https://www.facebook.com/groups/citroenc35/
  • Je crois que la BV5 vitesses est introduit de série quand ils ont fait l’actualisation du tablier, donc 1983.
  • bonjour, pour répondre au message de JLS1960, le moteur des C35 est un moteur de CX mais qui ne tourne pas dans le même sens que sur la cx donc certaines pièces ne sont pas identiques sur le C35, ce moteur est uniquement diesel. Pour les C35 essence c'est un moteur DS20. La corrosion est présente sur des véhicules mal entretenu, il faut surtout regarder les bas de caisse, la goulotte à essence et le brancard de toit ainsi que la baie de pare-brise. Quant aux performances du C35 est sont à mon avis suffisantes pour rouler sur route ( 90 kmh sans problème, vitesse max 110 kmh sans l'abimer ). Si vous rechercher un véhicule plus rapide il vous faut un fourgon moderne avec turbo et bourré d'électronique donc un nid à emmerdes et très cher à réparer, pièces hors de prix et obligatoirement chez un pro.
  • merci a tous ;-) a ton avis fbds est ce qu'en version essence la puissance est suffisante pour tracter 1t5 ?? combien de cv ?? boite 4 ou 5 ?? et en ce qui concerne le diesel jls est ce qu'en version turbo les cotes sont bcp moins difficiles ?? a partir de quelle annee trouve t on la da et ont ils tous des boites 5 merci a vous
  • bonjour a tous,je possède un c 35 rd de 1989 donc boite 5,que j ai acheté en mai 2014 en excellent état,il dormé dans un hangar et avait 102000 km,il en a actuellement 111000,s est un bon véhicule .c est vrai qu il n a pas de direction assisté ni d électronique s est mieux et pour etre exacte avec vous tous je tiens a retablir une verité :le moteur essence est un 2 litres de 88 ch vitesse maxi 130 km/h.le 2200 diesel est de 65 ch et quand au 2500 diesel s est un 69,5 ch.( Et pour finir croyez moi certain se retourne pour l admirer )
  • merci de ta reponse, non je ne cherche pas un vehicule rapide mon age deja un peu trop avance a mon gout n'a plus besoin de ces sensations lol.... par contre je cherche un vehicule me permettant quelques escapades avec mon epouse et surtout point le plus important comme je pratique le tout terrain il me faut un vehicule capable de tracter en toute securite et sans brutaliser la mecanique un porte voiture charge pour un ptac d'environ 1200 a 1500 kgs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils