Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

des fiches techniques refroidissement

Bonjours, je cherche des fiches et conseils sur le refroidissemetn , circuit duile et.. Moteur arreté et jaideja commencé le boulot, sagissant d' un logement mobile merci a la communauté

Consulter les 9 réponses à la question des fiches techniques refroidissement

• Salut relation28, une prise d'air sur le circuit d'alimentation, c'est vaste !!!!! Regarde déjà si le joint du filtre à gasoil est bien placé, s'il n'y en a qu'un, si le joint de vidange du filtre ne perd pas. Pour tout çà, exagère la pression dans le filtre en pompant avec la pompette et voie si çà sort quelquepart. Après, reste à faire le tour de toute la tuyauterie !!! bon surf Pikes
  • bonjour , je ne suis pas mécanicien désolé , comme toi possesseur d'un c35 avec qui j'ai un soucis de prise d'air sur le circuit gasoil ??? je ne sais pas d'où ça vient , il démarre et dès qu'on roule un peu ou que l'on pousse un peu le moteur s'arrête ??? si tu as des connaissances ou un autre adhérent merci des tuyaux !!! cordialement jean michel
  • Bonjour, apres un tit bout de reflexion mon camion a en fait un joint de culasse ! Donc merci a la communauté pour la RTA affaire a suivre ..
  • He Et.... Pour le probleme d'alim gasoil... Apres toutes les conneries de base enumerees plus haut... Et dessous Crepine du reservoir bouchee, flexibles pas assez enfonces dans les tubes sous le camion arrivant pres du moteur, usure de ces flexibles par frottement sur un coin, d'un mauvais montage du et des joints du filtre a gasoil; il nous reste voyons: -L'arrivee de chaque collier-lyre. Des M peuvent se bloquer au retrecissement la ou on enfonce la lyre metallique dans le flexible. Demonter et aspirer ou fouiller avec un fil de fer.Ou bien autour de la vis de serrage de la lyre sur le filtre ou la pompe. -Et puis, et puis (je l'aime celle-la).Je crois que juste derriere (ou juste devant) l'arrivee gasoil de la pompe (sur les rotodiesel, cas general) il y a un tres gros ecrou, qui se demonte facilement sous lequel traine quelque ressorts et un pointeau ou plutot un clapet. Serieusement ça fait un peu peur, mais c'est vraiment facile a demonter/remonter. et dans ce trou il y a un filtre cylindrique vertical genre filtre a essernce blanc, sauf que 20 ou 30 ou 40 ans apres; il peut etre noir et colmate tres fort. On peut en trouver dans un garage japonais par exemple pour rien du tout. Et on peut avoir l'impression de repartir avec une voiture.... Voila, voila, bonne journee.
  • Salut, Oui, c'est un peu court. Je parle comme si j'etais face au capot, sauf precision contraire. Ce moteur est refroidi par un circuit d'eau circulant dans le moteur et dans un radiateur principal (le gros) et celui du chauffage cabine (le petit) sous la prise d'air du capot cache derriere un volet d'obturation d'air que l'on regle de l'interieur. On peut aussi trouver sur le cote gauche du gros radiateur un petit radiateur d'huile, celui-ci n'est pas sur tout les modeles. Il est relie au filtre a huile par deux grosses durites flexibles. J'ai deja vu le radiateur de chauffage shunte parce qu'il fuyait (les deux Tuyaux coupes au point d'entree dans la cabine et accouples par un bout de tube en cuivre sur lequels ils s'emmanchaient et etaient bloques par deux colliers). J'ai deja vu aussi rallonger les flexibles et remplacer le chauffage cabine par un chauffage arriere... Bon, il faut rouler baucoup ou laisser tourner le moteur pour un horrible rendement.... La chaleur part par le radiateur principal que lui on ne peut couper ou shunter... Et enfin, j'ai deja vu enlever le radiateur d'huile, ce qui implique de , soit ne garder qu'un flexible et le tordre pour brancher les deux bouts sur le filtre a huile ou de disposer d'un support de filtre a huile du modele adequat. Ceci dit Citroen aurait prefere se passe du radiateur d'huile... Mais ils l'ont mis.... Et puis si vous deviez remplacer ces flexibles huile, gardez les anciens pour les fixations et trouvez un serisseur de flexibles huile 110 degres. Le thermostat; on peut defoncer et extraire la capsule thermostatique avec quand meme une relative delicatesse... Et puis la pompe a eau qui pompine de l'eau...
  • Salut, on a du mal à cerner quelle est ta demande ....
  • aucune réponse désolé
  • désolé je n'ai aucune notion de mécanique jt moniteur espace vert en CAT merci
  • bonjour, que rechercher vous exactement ? Les plans de circulation d'huile et de liquide de refroidissement ? De quelle année est votre véhicule ? Essence ou diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.