He Et....
Pour le probleme d'alim gasoil... Apres toutes les conneries de base enumerees plus haut... Et dessous Crepine du reservoir bouchee, flexibles pas assez enfonces dans les tubes sous le camion arrivant pres du moteur, usure de ces flexibles par frottement sur un coin, d'un mauvais montage du et des joints du filtre a gasoil; il nous reste voyons:
-L'arrivee de chaque collier-lyre. Des M peuvent se bloquer au retrecissement la ou on enfonce la lyre metallique dans le flexible. Demonter et aspirer ou fouiller avec un fil de fer.Ou bien autour de la vis de serrage de la lyre sur le filtre ou la pompe.
-Et puis, et puis (je l'aime celle-la).Je crois que juste derriere (ou juste devant) l'arrivee gasoil de la pompe (sur les rotodiesel, cas general) il y a un tres gros ecrou, qui se demonte facilement sous lequel traine quelque ressorts et un pointeau ou plutot un clapet.
Serieusement ça fait un peu peur, mais c'est vraiment facile a demonter/remonter. et dans ce trou il y a un filtre cylindrique vertical genre filtre a essernce blanc, sauf que 20 ou 30 ou 40 ans apres; il peut etre noir et colmate tres fort. On peut en trouver dans un garage japonais par exemple pour rien du tout. Et on peut avoir l'impression de repartir avec une voiture....
Voila, voila, bonne journee.