Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diamètre durites gasoil C-35

Bonjour, sauriez-vous me renseigner sur le type et le diamètre (intérieur/extérieur) des durites qui alimentent le filtre à gasoil (du réservoir au filtre GO) et celle qui alimente la pompe GO (du filtre GO à la pompe) ? Ce serait pour un total remplacement car mon C35 à du mal à démarrer et les durites ont une sale tronche. Et : lorsqu'il a enfin démarré, le ralenti est relativement instable. De même lorsque je roule, le moteur fait du yoyo entre accélérations et décélérations. Les bougies de préchauffage sont neuves, par contre je vais tout de même, avant tout, entreprendre le changement du filtre à GO. Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

Consulter les 2 réponses à la question Diamètre durites gasoil C-35

• Merci beaucoup. Je changerai et vérifierai tout ça. Je posterai un retour ensuite.
  • Salut.C’est normalement du diam intérieur de 7mm. Il est possible que du 8mm, plus courant à trouver, aille aussi mais l’étanchéité sera meilleure avec du 7 et n’a dans l’absolu même pas besoin de colliers… par contre l’emmanchement risque d’être moins aisé.En effet il ne faut pas hésiter à remplacer la totalité de ses durites sans oublier celles sur réservoir… même avec la très bonne qualité des durites d’origine, même souvent avec l’état extérieur encore très satisfaisant qu’elles peuvent avoir (surtout hors du compartiment moteur), en fait quand on les eventre on découvre souvent avec horreur que leur intérieur est complètement cuit !Qualité normale de durite carburant, préférer de la marque comme par exemple gates (même chez un vendeur local se méfier des présentoirs de grande marque qui contiennent en fait des rouleaux « no name» ) . Éviter les tressées en extérieur, vendues comme renforcées, c’est inutile et lorsqu’elles vieillissent on ne peut pas s’apercevoir de leur éventuel craquèlement.Contrôler l’état de la crépine d’aspiration, jeter un œil à l’intérieur du réservoir. J’ai récemment eu la désagréable surprise sur une cx diesel de trouver un truc pas mieux que si ça avait été une essence immobilisée pendant 20ans…. Traitement restom pour le sauver !Côté préchauffage, ne pas oublier aussi de vérifier toutes les connexions électriques sur circuit, on a vite fait d’avoir 1 ou 2 volts de chute de tension par oxydations ça et là et une efficacité torpillée du dispositif.Un bon gazole, filtré nickel, aspiré sans effort et sans prise d’air avec un préchauffage au top pour un démarrage tel un coup de kick et des régimes stables avec une pompe d’injection correctement calée ??.Il y a aussi un dispositif thermostatique pour le départ et la marche à froid,.. une espèce de cylindre vissé sur la culasse qui commande un câble relié à la PI et qui bien souvent ne fonctionne plus si il est d’époque, souvent négligé car ça ne pose pas de problème critique… mais à remplacer le cas échéant si à froid le petit levier n’est jamais tiré ou au contraire qu’il reste toujours tiré même à chaud.À

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.