Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EMBRAYAGE C35...

BONJOUR, J´AI UN BESOIN URGENT DES REFERENCES POUR PLUSIEURS MARQUES SI POSSIBLE DU DISQUE D´EMBRAYAGE DE C35 CITROEN... JE CROIS BIEN AUSSI QU´ILS SONT TOUS COMPATIBLES ENTRE LES 2.2L , 2.5L . BOITE 4 ET BOITE 5 VOIRE MEME ESSENCE ET DIESEL? (BOITE 4 ET BOITE 5 JE LE SAIS...) MERCI....

Consulter les 11 réponses à la question EMBRAYAGE C35...

• bonjour,je crois que l'on peut refaire garnir les disques d’embrayage,j'en ai trouver un:SCIN,avoir. cordialement
  • Il faut regarder sur Le bon coin ou ebay, certains vendent des reste de stocks et il y a des affaires à faire. J'y ai trouvé des roulements de roues.
  • bonjour, les références Citroën ne vous serviront pas car Citroën ne vend plus rien pour les C35. Je pense que le plus simple serait de contacter plusieurs grossistes en pièces auto ( car ils n'ont pas tous les mêmes marques ), ils pourront vous donner les références. D'origine d'après le catalogue Citroën il y avait un embrayage pour le modèle essence et un modèle pour tous les C35 diesel 2,2 ou 2,5 diesel. A part valeo je ne connait pas d'autre fabricant mais si vous en trouver d'autres l'info m'intéresserait. Cdlt
  • ET ME REPOND-JE MON DISQUE A CASSE DONC PAS MOYEN DE LE RESSEMELER.
  • JE SUIS UN GROS PATACHON.TSS. J´AURAI PU DIRE QUE J´AVAIS UN 2,5L QUAND MEME... EN FAIT JE SUIS AU MAROC ET APPAREMMENT ON EN A TROUVE UN QUI IRA. J´IGNORE DE QUEL VEHICULE IL PROVIENT...GAG.LES DIAMETRES D´ARBRE ET DE GARNITURE CORRESPONDENT,LA DIFFERENCE EST DANS LE STYLE ET NOMBRE DES RESSORTS QUI ME DIT-ON SERVENT SEULEMENT A LA MARCHE ARRIERE....BON ON VERRA.LE TYPE EST GENTIL COMME TOUT. EN TOUT CAS JE SAIS QUE POUR LE 2.5 L.LES DISQUES BOITES 4 ET 5 SONT LES MEMES CAR JE L´AI DEJA CHANGE. LE PLUS DUR A TROUVER C´ETAIT LE BON DIAMETRE D´ARBRE. MERCI POUR LES REPONSES
  • dans mon cas, je choisi le refaire la garniture du disque... Ça marche!! ;)
  • Bonjour, Et bien c´est reparti pour mon c35. remplacement de mon disque d´embrayage par un autre avec les memes cotes pour la surface de friction et l´engrenage(C´est pas le bon mot) cote moteur. Je n´ai pas verifie l´epaisseur...qui etait au minimum tres proche...Et les ressorts etaient un peu moins forts... On verra;deja 350 KM et ca marche. Merci pour les conseils et bonne journee.
  • PAR MOI MEME USUELLEMENT CIRCONENDOIL ALIAS CON DOM UNE REF NET QUI DONNE LES CARACTERISTIQUES DE CE FAMEUX DISQUE ET IL SEMBLE BIEN QUE CE SOIT LES MEMES COTES POUR ESSENCE.DIESEL 2.2 ET DIESEL 2.5...J´AI PAS VERIFIE POUR LE FIAT 242....BREF http://webcat.schaeffler-aftermarket.com/web/public/applicationSearch.xhtml BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE. JE REPARLERAI DU MIEN D´OCCAS A L´OCCASE PAR MOI-MEME DO CASE. TCHAO
  • En me reveillant cette nuit ...La question suivante: -Si les ressorts d´un disque d´embrayage servent seulement a eviter les a-coups en marche arriere;puis-je monter un disque venant d´un moteur qui tournait dans l´autre sens... Et au reveil de ce matin....Cette demi reponse... -Ne dit-on pas que les disques de CX avec le M22/615 sont compatibles avec les C35 et leur B22/615??? -Demi-reponse parce que probablement les B22 sont les 2.2 l et moi j´ai un B25 ce qui doit vouloir dire 2.5 l de cylindree. Il doit y avoir un peu de menage a faire pour simplifier tout cela... A propos ces moteurs supportent plutot bien l´huile de friture filtree a 5 microns en melange entre 20 et 75 pour cent selon saison. J´ai roule a 100 % mais avec deux reservoirs et c´est un peu plus risque pour la pompinette.J´ai eu une bosch sur un 2.2 l mais j´ai surtout roule avec une rotodiesel en 2.5 l.
  • C'est le même de la CX I (MA) 2,2 et 2,5 ont mesures différents et le diesel et essence, je crois, sont aussi différents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.