Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EMBRAYAGE OU BOITE ?

Bonjour . A nouveau c´est mon tour .... Depuis tres longtemps ma 2nde craquote ,bon .... J´ai change mon disque d´embrayage il y a 6 mois au maroc !On en a trouve un qui avait les cotes mais qui ne venait pas d´un C35 ,les petits ressorts amortisseurs etaient moins forts .Mais depuis ça a tres bien fonctionne . Mais voila depuis peu j´ai des problemes de passage de vitesse ,parfois legers ,parfois importants .C´est a dire des rapports qui craquent un peu baucoup ou qui refusent carrement de passer . J´ai demonte et change plein de truc sur C35 meme la pompe a injection ,mais je n´ai pas encore touche a la boite .Quand a l´embrayage ;etant donne qu´il faut encore sortir le moteur pour verifier ça .... Je fatigue d´avance et me permet de vous harceler ici pour avoir quelques opinions sur ce sujet . Merci et bonne journee . J´ajoute que le cable semble bon ainsi que le bras de levier ou il s´accroche (cela m´avais donne la meme panne ou presque une fois) et que parfois en passant de 1ere en 2nde on sent un leger affaissement comme si peut-etre le disque ne se decrochait pas tout a fait . Quelqu´un m´a dit un jour que l´on pouvait facilement remettre en place les fourchettes et guides ...mais bon a regarder couvercle ote c´est quand meme complexe une boite .... Voila ,voila . merci

Consulter les 4 réponses à la question EMBRAYAGE OU BOITE ?

• Salut. Commence par remettre à jour l'entretien si ce n'est pas fait... remplacement de l'huile de BV ! Pour les réglages de BV... et pour tout le reste... as tu consulté la RTA disponible en PDF et en 2 versions sur le page d’accueil C35 de ce site? La garde d'embrayage ou la hauteur de pédale est elle bien réglée? (SI après ces vérifs et réglages c'est toujours pareil... SI besoin^^ à toutes fins utiles.... j'ai un ensemble disque/mécanisme/butée d'occasion disponibles d'un C35D de 1987... notons qu'une BV qui craque depuis longtemps a bien des chances d'avoir ses synchros de fusillés par les éventuels défauts non réglés depuis ce temps)
  • Amusant, c'est une vidéo de ma chaine et c'est chez ce génial hollandais que ma BV5 est partie la semaine dernière... elle servira probablement à faire transformer des BVH4 de DS en BVH5 à rapports longs !
  • Oui j´ai de l´huile ... La RT ;j´ai mis gemit-il celle qui a la meilleure resolution . La garde d´embrayage ?Haha .C´est vrai que ma pedale parfois reste bloquee une ou deux secondes quand je debraye a fond ,a fond . Et pour preciser l´histoire du bras de levier au bout du cable ...La vis de blocage du bras de levier sur le bloc boite permet que le bras puisse bouger ....Et une fois cette vis s´etait desserre et le bras de levier s´etait glisse sous la bague tournante et avait use la vis et ces 3 mm m´avait donne a peu pres le meme symptome , A +.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.