tacti51
Le à Propriétaire vérifié
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Salut.
Bravo déjà d'avoir trouvé des disques de c35, c'est franchement spécifique et de plus en plus rare.
Tu as bien lu la revue technique pour démonter le moyeu (dispo librement en rubrique notice ici même)? L'écrou à créneau et la presse fortement recommandée?
Coté freins... trouver des étriers en casse c'est à mon avis peine perdue et ils seront sûrement dans le même état.
Pour degripper c'est sur le papier assez simple, déposer les plaquettes (j'espère que c'est possible ^^), moteur tournant appuyer gentiment sur la pédale de frein, inutile de pomper ce n'est pas un maître cylindre mais un doseur (une sorte de détendeur), la pression c'est la pompe qui s'en charge. Le système pouvant monter jusqu'à 175b... au pire les pistons devraient déclarer forfait à 15/20b. On peut idealement les sortir completement (ne pas les saisir à la pince) et nettoyer leur logement et leurs surfaces à l'essence C (dispo en drogerie, peu cher, efficace et ne bouffe rien) nettoyer les joints là où ils sont, sans les sortir... à moins ´davoir la chance d'en avoir trouvé aussi.
Lubrifier le tout au LHM, rien d'autre. Une fois les pistons renfoncés, en principe dans du beurre ou presque, nettoyer tout au nettoyant frein.
Le LHM est un bon lubrifiant, pas une saloperie de liquide de frein qui attire l'humidité... en général ces freins peuvent avoir un joker après nettoyage.
Bien entendu comme on peut prévoir une purge du système de freinage (procédure spéciale mais pas compliquée dans la RTA), on peut avant de le faire en profiter pour remettre à jour l'entretien du systemes haute pression, c'est à dire remplacer les 2 spheres (2 vulgaires accu de 62b, comme toutes les hydroen depuis les DS à la XM), vider le bocal et le nettoyer tel de la vaisselle, les filtres aussi... ensuite on fera une bonne purge avec ce LHM propre et frais. Le système dira merci !
À+