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Graissage

Bonjour, Je ne trouve pas, y compris dans la RTA, le schéma de graissage, notamment des éléments de la direction, qui est archaïque-dure. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Graissage

  • Merci tout plein. Je vais regarder cette affaire
  • en faite c'est sur la gauche de la colonne de direction
  • bonjour tu peut rajouter de la graisse. coter conducteur sur la droite de la colonne de direction tu a une opercule en plastique (qui est peu être parti c'est pas grave) la tu a un écrou mâle avec comme des encoche pour le dévisser moi j'ai utiliser une pince spéciale pour démonter des collier sur ma bécane je ne me souvient plus du nom de c'est collier ou sert clips. bref une pince avec le bout a 90° et le bout fin pour rentrer dans cette écrou. (dsl se n'est pas très clair tu verra de plus prés devant) ensuite après avoir dévisser cette écrou en dessous on voit le haut d'un espèce de piston. la partie que l'on ne voit pas en bas de se piston c'est une partie incurver pour guider la barre qui coulisse dans la crémaillère, si elle a des bornes tu aura av un pince qui écarte ver l’extérieure et la tu peu remettre de la graisse. et j’ai failli oublier derrière cette écrou il y a un ressort dans lequel il faut remettre de la graisse
  • Merci !! Bien entendu il fallait lire "archi-dure" si le correcteur orthographique ne s'était pas mêlé de ce qui ne le regarde pas... Mon C35 de 1981 a à peine 40 000 km donc la plupart des hypothèses que tu évoques sont a priori exclues. Je cherche plutôt du côté du boitier de relais : La RTA indique, dans le tableau de préconisations en dernière page : "Direction et carter de renvoi : Total Multis", sans indiquer de périodicité. Bref, je vais voir ça de plus près. Merci encore.
  • Hello. Il n'y en a pas. C'est vrai que c'est duringue comme camion et que la DA n'aurait pas été du luxe.... déjà s'assurer que ses pneus sont correctement gonflés, ca joue pas mal ! Bannir les mauvaises habitudes grands classiques d'énormément de conducteurs : tourner le volant à l'arrêt absolu, empoigner le volant par l'intérieur... Peut être as tu une aussi une résistance anormale au niveau du renvoi (un roulement HS par exemple) ou de la crémaillère soufflets crevés ou graisse sèche ne faisant plus son boulot voire qui gêne carrément le travail... le roulement au niveau du pignon peut aussi mourir...Et là en principe ca ne se remplace pas car il me semble que la cage intérieure est constituée par l'axe du pignon... assez illusoire d'en trouver donc on se retrouvera vite à changer toute la crémaillère.... bref faut sonder.

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