Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai de bonnes compétences en hydraulique citroen

Bonjour, Le C35 disposant d'un freinage hydraulique haute pression typiquement citroen, je peux sûrement répondre à quelques questions.

Consulter les 7 réponses à la question j'ai de bonnes compétences en hydraulique citroen

  • Même si une version est déjà dispo, la votre est surement intéressante quant à sa qualité et sa propreté. Pouvez vous indiquez les liens de téléchargement si vous l'avez mise sur un serveur svp?
  • bonjour, c'est un accumulateur secondaire, il est en parallèle du circuit de frein AV. Un conjoncteur qui claque c'est qu'il régule... Il est normal qu'il le fasse mais disons qu'il ne doit pas se manifester plus souvent que toutes les 10/15s... Ce qui n'est déjà pas mal sur un C35 qui n'a pas de suspension à faire fonctionner... Mais avant d'incriminer les appareils importants, on ne peut avoir un jugement fiable sans que l'entretien soit d'abord à jour.... Les sphères ok, si possible testées sur un banc hydraulique ou au testiboule (banc artisanal fait an phase de pièces de récup... Cherchez testiboule sur un moteur de recherche pour voir le genre de bazar) car parfois on rencontre des sphères neuves hors tolérance voir mortes, trop longtemps stockées ou défectueuses... Des sphères accu en bon état qui font bien leur boulot offrent une bonne réserve tampon et stabilisent plus longtemps la pression malgré les fuites internes, fuites naturelles jusqu'à un certain point, favorisées par l'usure des appareils mais amplifiées par un LHM hors d'âge.. .donc il faut un LHM idealement de moins de 3ans ou 30000km, le bocal parfaitement propre ainsi que ses filtres et enfin (en dernier).... La purge des étriers selon la procédure spécifique mais pas compliquée décrite dans la RTA (elle est dispo sur le site en pdf téléchargeable) car si il y a des poches d'air, il faudra combler ces poches d'air pour que la pression s'établisse et fasse freiner le véhicule... Donc une conso anormalement élevée et immédiate de LHM sous pression, effondrant la pression en réserve et risquant d'allumer le voyant d'alerte le temps que la pression se rétablisse... Et qu'un freinage efficace revienne. sur un tel système, inutile de pompe à la pédalé pour tenter de regagner du freinage, ce n'est pas un piston que l'on actionne mais une sorte de détendeur hydraulique.... Si il n'y a pas de pression immédiatement disponible en quantité suffisante pour combler les poches d'air anormalemement présentes... La pression ne peut s'établir efficacement et instantanément. Salutations..
  • Je vous cherchais pour ce Mr Pistolas qui me disait en anglais il ne vous trouvait pas sur le forum .Du coup j´ai verifie que l´on trouvait des messages de vous quelque part .Et j´ai mis la notice sur le site ;c´est la plus lourde .18 Mo ,je l´ai en 100 Mo mais je ne sais pas faire ce que vous appelez la mettre sur un serveur ?
  • Merci pour ces precieuses donnees....Cool,vraiment. J´ai une RTT scannee par mes soins;assez propre....elle fait entre 40 et 120 mo au choix selon compression et est en pdf. Bonnne journee.
  • merçi beaucoup pour cette réponse précise. Je vais peut être purger les étriers donc, ce serait des poches d'air vu que le reste semble ok : LHM, bols, sphères et conjoncteur.
  • Bonjour, je rencontre une difficulté pour trouver des joints de pistons de freins pour C35. Je n'ai pas trouvé à ce jour de fournisseur et que les pièces soient à un prix abordable. Pouvez-vous m'aider ?Connaissez vous un fabricant ou un revendeur sérieux ? Merci par avance. Cordialement
  • Bonjour Merçi de votre proposition. Pour ma partn j'ai un C35 diesel de 78. J'ai changé l'accumulateur principal et le feinage marche très bien..;ou presque : A quoi sert la sphère sur le tablier svp ? En roulant, un peu n'importe quand, mon voyant frein s'allume et je n'ai plus ou presque plus de frein pendant quelques secondes puis tout redevient normal, avez vous une idée du problème svp ? On m'a dit qu'un bon conjoncteur ne devait PAS "claquer", pouvez vous me le confirmer svp ? merçi par avance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils