Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'aimerai savoir si c'est possible d'installer une direction assistée sur un C35 Citroen de 1990? Merci

bonjour J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà installé une direction assistée sur un C35 Citroen de 2.5 l de 1990? Merci

Consulter les 6 réponses à la question J'aimerai savoir si c'est possible d'installer une direction assistée sur un C35 Citroen de 1990? Merci

  • Salut.Salut. Il faut monter une pompe hydraulique rotative pour avoir un plus gros débit et faire sur mesure toute la petite installation hydro nécessaire.. le simple sera à mon avis d’adapter une direction assistée électrique.Sur ce camion vieillissant... veiller à ce que toute la chaîne de commande soit en parfait état... que la colonne n’ai pas de problème de bagues, que le renvoi n’ai aucun problème (il se rénove facile), que la crémaillère n’ai aucun jeu ni point dur.Et bien sûr que la géométrie soit bien réglée et les pneus correctement gonflés... déjà quand on réunit tout ça on est mieux que bien des vieux véhicules négligés qui roulent encore et pour lesquelles les propriétaires excusent tout les problèmes au motif de l’âge sans quasi rien faire pour le maintien en bon état, limite que ce qu’il faut pour passer un CT à l’arrache !
  • Bonjour. Très bien ici. Oui ce n'est pas une modif qui se fait en 5min mais toujours simple que l'adaptation hydro. Vous verrez avec lui, je passe en MP.à+
  • Bonjour , je vous espère en bonne santé . c'est devenu une angoisse a chaque fois que nous reprenons contacte ,c'est flippant .  Pour en revenir a mon camping car C25 Citroen de 1990 , et l'absolu nécessité pour moi d'installer une assistance électrique a la direction actuelle . tacti51 vous m'avez parler de quelqu'un dans le vaucluse . aucun problème pour moi de m'y rendre ,vraiment sans problème . Pour l'instant c'est bloqué ,bon mais on va s'en sortir un jour  . J'attends que vous puissiez me repondre . Je ne peux que vous remercier de tous les conseils et informations que vous avez bien voulu me communiquer . Merci
  • Je pensais bien sûr à utiliser des appareillages citroen, une pompe et une crémaillère DIRAVI de CX... mais on est niveau expert pour les modifications à apporter, ça c’est le C35 rêvé du citroeniste hydraulicien.Puisque rien ne se monte sans modifs conséquentes sur un engin qui n’en a jamais eu, on peut tout monter... avec adaptations, re-conception, c’est une lourde tâche et ça ne s’explique pas sur un forum, il faut être en mesure de se débrouiller soi-même et tout à fait sérieusement.L’adoption d’une assistance électrique, de récupération, je pense Opel corsa, mais il y a sûrement une multitude d’autres solutions vu que c’est devenu très répandu. Ça ne s’improvise pas non plus même si c’est à mon avis plus facile à adapter, l’avantage est que l’on a rien à faire entraîner au moteur en plus, que les modifs électriques sont plus aisées que l’hydro et surtout que l’on peut garder toute la direction d’origine, on ne touche qu’à la colonne. personnellement je n’ai jamais rien fait de tel.Si vous êtes du côté du Vaucluse je peux vous indiquer une adresse d’un particulier qui a fait quelques adaptations il me semble pour des camping-cars justement.Bien entendu, parapluie eternel ;), toutes ces sympathiques et plaisantes modifs ne sont pas autorisées sur route ouverte.
  • Je pensais bien sûr à utiliser des appareillages citroen, une pompe et une crémaillère DIRAVI de CX... mais on est niveau expert pour les modifications à apporter, ça c’est le C35 rêvé du citroeniste hydraulicien.Puisque rien ne se monte sans modifs conséquentes sur un engin qui n’en a jamais eu, on peut tout monter... avec adaptations, re-conception, c’est une lourde tâche et ça ne s’explique pas sur un forum, il faut être en mesure de se débrouiller soi-même et tout à fait sérieusement.L’adoption d’une assistance électrique, de récupération, je pense Opel corsa, mais il y a sûrement une multitude d’autres solutions vu que c’est devenu très répandu. Ça ne s’improvise pas non plus même si c’est à mon avis plus facile à adapter, l’avantage est que l’on a rien à faire entraîner au moteur en plus, que les modifs électriques sont plus aisées que l’hydro et surtout que l’on peut garder toute la direction d’origine, on ne touche qu’à la colonne. personnellement je n’ai jamais rien fait de tel.Si vous êtes du côté du Vaucluse je peux vous indiquer une adresse d’un particulier qui a fait quelques adaptations il me semble pour des camping-cars justement.Bien entendu, parapluie eternel ;), toutes ces sympathiques et plaisantes modifs ne sont pas autorisées sur route ouverte.
  • Un grand merci tacti51 . vous me donnez la une tres bonne aide pour pouvoir modifier cette direction . Je vais donc faire une recherche pour trouver une pompe hydrolique rotative ( si vous avez une reference a me communiquer ? ) et ou trouver une direction assistee electrique et la reference ??? j'en demande peut-etre trop ,mais si vous avez une idee ... ? encore merci et faites bien attention a vous en ces temps de peur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils