Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jusqu'où peut aller un moteur de C35 diésel équipé bétaillère ?

Bonjour, Je recherche un camion pour transporter mon cheval. J'ai trouvé un C35 de 1987 Diésel avec 293 300 km ! Très bien équipé (theault) pour les chevaux. la carrosserie paraît plutôt belle...(sur la photo). Je crains que le moteur ne soit arrivé au bout de sa vie (ces véhicules qui ont tractés sont souvent mis à rude épreuve). Je ne voudrais pas me retrouver avec des frais après l'achat... Que faut il prévoir ? Distribution comme pour les voitures ? Autre chose ? Que me conseilleriez-vous ? Je vous remercie d'avance de votre collaboration.

Consulter les 7 réponses à la question Jusqu'où peut aller un moteur de C35 diésel équipé bétaillère ?

  • Bonjour, les moteurs de C35 2500d proviennent d'une base de moteur de CX (il tournent en sens inverse avec chaîne de distribution) et ont une très bonne réputation mais 300 000km cela fait beaucoup , la partie le plus faible étant la boite et l'embrayage (difficile a trouver ) Sinon chercher un ensemble moteur boite sur plus récent Pour la carrosserie attention au caisson du châssis avec l'urine des chevaux J'ai une bétaillère classique que j'ai du ressouder dans tous les sens pour le contrôle technique Cordialement Jean luc
  • Salut, alors des frais après l'achat tu en auras toujours. Les pièces deviennent rares sur les C35 en plus. et le rôle de certaines pièces c'est bien de s'user dans le temps pour palier aux irrégularités de la route ( rotules, cardans .. ) et puis une casse est toujours possible. Sinon il me semble que ce sont tous des véhicules à distributionà chaine ou à pignons. Le pignon on y touche pas et la chaine même si ça se change c'est moins souvent. on m'a dit de faire un test quand j'ai acheté le mien : tu le démarres, bon tu le laisse tourner un peu ( profites en pour voir si il ne fume pas trop - beaucoup de fumée ça peut être pas grand chose parfois comme un retour de gasoil débranché, un échappement percé ou l'humidité ) et puis tu l’arrêtes. tu le redémarre immédiatement et il doit démarrer de suite. sinon ça pourrait être le signe que de l'huile passe dans les cylindres. voilà ce que l'on m'a dit.
  • bonjour l'ami , je crois que c'est une chaîne de distribution sur ce modèle , donc pas de distribution à faire . renseigne toi bien mais il me semble que c'est ça le mien de 1994 a une chaîne de distribution. si il y a longtemps qu'il n'a pas tourné attention aux joints du circuit de gasoil !!! ils ce déssèches et provoquent des ennuis d'alimentations du gasoil !! au plaisir sinon motuer robuste c'est le 2,5 diesel des anciennes CX2500 D zindenord jean michel
  • bonjour pas de soucie pour la courroie de distrib .........y en a pas .. c' est une chaine donc a vie ... après pour le kilométrage ce qui compte surtout c' est l' entretient qui a été fait filtre vidange etc il vaut mieux un moteur de 300000 km tres bien entretue qu' un moteur de 200000km qui na jamais vue un bidon d' huile ou un filtre neuf , quand tu iras voire le c 35 demande a la personne de le conduire avant de le faire toi mème;; cela pourras te donner une idée de la façon qu" a la personne de le conduire (un bourrin ou pas) ensuite si il ya quelque cote dans le coin prend les te verras si le camion a encore de la patate ou pas .....voila ... bonne chance a toi ps (( si la carrosserie est plutôt en bonne etat c' est un bon signe de conduite tranquille ;;le camion a pas du rencontré tous les murs de la région comme certains que j' ai pu voire ))
  • Le problême principale ne me parait pas être le moteur sur un C35 mais plutôt le freinage. il fait vérifier les durites de retour (sans pression) qui ont tendance à se couper facilement. c'est de liquide LHM vert qui bouffe le caoutchouc. Je me suis retrouvé 2 fois sans freins, ça fait peur. Voir les sites de collectionneurs de DS, GS et autres Citroens anciennes pour trouver des durites.
  • Bonjour, ce sont des mécaniques éprouvées. La base moteur est le moteur de dernière génération de la DS en version diésel. Il n'y a ni courroie, ni chaîne de distribution. C'est une cascade de pignons. L'un sur l'arbre à came, l'autre sur la pompe à injection. Si la pompe à injection est une Rotodiesel, peu de gens savent encore y travailler dessus. La boîte est quasi-indestructible, si entretenue régulièrement, ainsi que les réducteurs. Gros point noir, c'est une carrosserie FIAT des années 70, donc très sensible à la corrosion. C'est, d'après moi, le point le plus important à regarder. Pour les pièces détachées, la politique française qui tend à assurer la pénurie, n'est pas une généralité européenne. Les pièces de C35 sont pour ainsi dire toutes dispo en Italie sous la référence du FIAT 242 (appellation de notre fourgon préféré en Italie) A bientôt.
  • Bonsoir à tous, Un grand merci pour vos conseils et votre réactivité. Pas de courroie : c'est déjà ça. Si la carrosserie est correcte, je me servirai de vos astuces pour évaluer l'état de la mécanique... Je vais réfléchir au moins jusqu'au week-end, je ne pense pas que ce genre de véhicule se vende très rapidement. Merci encore à tous. Nat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.