Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

maitre cylindre C35 introuvable

bonjour, je possède un c35 1989. j'ai une fuite de LHM a intérieur de l'habitacle sous la pédale de frein.par contre les frein fonctionnent. j'en déduis que c’est le joint du maître cylindre qui fuit et pas les coupelles. voilà pour le diagnostique. le problème c'est qu'on ne trouve plus les pièces. ma question est: ou peut ton trouver ces pièces? ou alors y a t’il un joint qui correspond d'une autre Citroën, ou alors où faire réparer le maître cylindre. merci d'avance DD

Consulter les 5 réponses à la question maitre cylindre C35 introuvable

• (Bx au lieu de lire ZX dans la première réponse... puisque la ZX n'a jamais eu la haute pression)
  • J'ai eu l'occasion de vérifier.... les C35 jusqu'à juin 81 empruntent leur champignon coiffant le doseur à la banque de la GS... voir avec Gsamiservice pour en avoir. depuis juin 81 ils partagent en effet le champignon que l'on retrouvera sur CX BX XM xantia.... CITROEN LE FOURNI TOUJOURS POUR 13eu (en principe) : sur commande évidemment dans votre concession la plus proche, référence 95640067 "protecteur doseur". Il suffira je pense de séparer le doseur de la caisse, de l'écarter peut-être même sans débrancher aucune conduite ce sera possible (muchas precautions) et avec un tournevis plat faire sauter la bague intérieure sans la plier qui retient ce gros capuchon crevé... remettre le neuf bien dans ses gorges, remettre la bague de verrouillage... vous venez d'économiser quelques centaines d'euros si le doseur complet avait été changé pour cette "broutille" ^^ Imaginez le nombre d'hydroen et même de C35 qui ont pu finir leur vie sur une telle panne. Citroen ne s'embetant pas à chercher cette pièce ou à "bricoler" cet appareil. Ne pas séparer les conduites évite de devoir faire la purge dans le principe.... mais si ça n'a jamais été fait ce sera une belle occasion d'y songer sérieusement, on est jamais déçu quand on sort tout ce qui s'y cache !
  • salut tu le trouvera chez moi, j'en possède deux fonctionnel. j'ai fait une annonce sur le net, rubrique "Citroën c35" en Bretagne
  • Bonjour, Je vous confirme le message précédent.
  • La joint c'est la mème du CX, GS et ZX/XM

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.