Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon C35 D s’arrête tout seul

bonjour à tous mon c35 d de 1989 s’arrête seul, j'attends 2mn et je redémarre .100 mètres plus loin ça recommence ....etc.quelqu'un a t-il une idée du problème?merci d'avanceAndré

Consulter les 5 réponses à la question mon C35 D s’arrête tout seul

  • Salut.Déjà commencer par remplacer les vieilles durites pouvant occasionner des prises d'air et surtout surtout avoir un filtre à gazole impeccable,Vérifier la crépine d'aspiration et que le bouchon du réservoir a bien une mise à l'air libre...Dans les cas extrêmes on peut déformer complètement le réservoir par dépression !!à+
  • Super... je n’ai hélas plus la possibilité de vous montrer une fameuse vidéo sur YouTube, ma chaîne a été récemment suspendue... une courte séquence de 1987 issue d’une K7 interne citroen qui rappelait justement qu’avec ce genre de symptômes curieux il fallait d’abord commencer par ça avant de tout démonter ^^Bonne route avec cet usage régulier !
  • Bonjour tacti51.La dernière phrase de votre diagnostique était la bonne.une durite pincée....enfin pliée,ce qui revient au même.Le camion accélère impeccable,on ne dirait plus le même.Encore merci et bonne journéeAndré
  • Eh bien je ne sais même plus si il y en a une de trappe de visite mais le réservoir se dépose assez facilement.Le coup du soufflage oui pourquoi pas mais il risque de se recolmater rapidement, l’air passera dès que quelques débris seront partis... ou pire peut d’endommager selon son encrassement.Pas de durite pincée?
  • bonjour tacti51. merci pour les infos, j'ai changer le filtre, vérifié les durites, essayé sans le bouchon.reste la crépine...problème c'est un camion pizza, donc plein de matos en fixe.question 1: où est la trappe de visite de la crépine svp..question 2: si j'envoie un peu de pression d'air à contre sens vers la crépine, et du coup, la déboucher un peu, comme ça je pourrais être sûr que ça viens de là ,avant de m'engager à démonter le réservoir.qu'en pensez-vous?merciAndré

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils