Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice CITROEN C35

Bonjour tous le monde, je viens d’acquérir un C35. Quelques travaux a prévoir, et n'étant pas mécanicien, je souhaite éviter de faire des bêtises . Merci d'avance pour vos aide futur

Consulter les 8 réponses à la question Notice CITROEN C35

• Bonjour , Presque tout a été dit pour la mécanique urgente ; La carrosserie et le châssis sont très sensibles à la corrosion ( Véhicule produit en Italie dans les années 80) il faut traiter le châssis à caisson de l’intérieur en enlevant les bouchons en caoutchouc et injectant avec un pistolet de la cire corps creux ou un mélange de gazole et huile ceci après avoir gratté let traité la rouille extérieure au Rustol + couche antirouille + blaxon JLS
  • bonjour, quel modèle avez-vous connaissez-vous le passé du véhicule ? cela vous aidera à faire un choix sur les premiers travaux à prévoir. je vous conseille de procéder à la vidange de tous les fluides ( huile moteur et le filtre à huile, huile de boite de vitesses, les deux réducteurs de la boite de vitesse, le liquide de refroidissement, le lhm en nettoyant les deux filtre avec de l'essence, le filtre à essence ou à gasoil , les deux courroies). Pensez aussi à vérifier l'état des plaquettes de frein à l'avant et à l'arrière ainsi que le bon fonctionnement du frein à main. Souvent les barillets de serrure sont à graisser ( au wd40 par exemple ).J'espère que cela vous aidera. Cordialement
  • Salut, J´essaierai de repondre a tes questions,moi aussi. Bonne journee.
  • Bonjour, ce que j'ai remarqué vu que je viens aussi d'acquérie ce véhicule c'est : bien traiter la rouille, vérifier le freinage à fond, NE PAS OUBLIER que les boulons des 2 roues côté conducteur ont un pas inversé c'est à dire que tu dois les dévisser DANS LE SENS des aiguilles d'une montre sinon tu casses.....Autre bêtise à éviter : si tu dois purger le LHM du frein avec la vis de 12 à côté du conjoncteur, ne jamais la dévisser entièrement sinon tu peux perdre une micro bille qui est là et alors plus de freinage, c'est balot...Voilà j'espère que j'ai pû un peu t'aider. Bonne route avec ton C35 !
  • bonsoir, Je ne compte pas parmi les plus qualifiés, néanmoins, je peux tenter de répondre à certaines de vos questions. Cordialement.
  • Rapidement: c'est le modèle C 35 RD boite 5 de 1990 diesel 177 000km, plus de détails bientôt, promis...
  • Bonsoir tous le monde! et merci pour vos réponses. Je m'occupe d'un cardan pour l'instant et m'attaquerais par la suite à toute vos suggestions. Bonne route à tous
  • Fantastique esprit d'entraide!!! J'aime voir ça!!! :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.