tacti51
Le à Propriétaire vérifié
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Salut.
la grosse durite de retour du CJDJ (porteur de la sphère accu principal) transporte un flux permanent lorsque le CJDJ est disjoncté (circuit principal en pression), il n'y a que sur les BX xantia et XM à répartiteur de débit qu'il n'y sort qu'une giclée à chaque changement d'état (conjonction ou disjonction).
Sous le capot on voit près du réservoir la sphère auxiliaire accu frein.
Ces 2 sphères doivent être en bon état... si on ne sait pas de quand elles datent... on peut les remplacer d'office ! Il y a de fortes chances qu'elles soient d'origine et donc probablement mortes depuis au moins 10 ou 20ans ! Il s'agit de simples sphères accu de 62b communes à toutes les hydroen au poste d'accu principal. Pour en trouver... nor---o, sphère-s--- sur le net... ils vendent la marque de seconde monte IFHS qui est plutôt appréciée. Compter 60/70eu les 2. Sans elles aucune réserve immédiate de pression.
Il n'y a pas de course à la pédale pour la commande, c'est normal. On enfonce pas un piston on se contente de donner une consigne de force avec le pied sur un tiroir hydraulique qui s'équilibre avec la pression établie selon la consigne.
La course se résume à la garde de la pédale et l'écrasement du champignon caoutchouc qui ferme le doseur de frein (qui remplace le maitre cylindre des autos classiques)
Tu as la RTA, la procédure de purge est à respecter rigoureusement, on ne purge pas comme une auto classique et il ne faut pas pomper à la pédale (encore une fois ce n'est pas un piston que l'on pousse du pied, la pression ce sont les réserves que constituent les accus, rechargées périodiquement grâce à la pompe HP).
Les rajouts de LHM, même copieux ne nettoient pas les filtres ni le bocal. Si ça n'a pas été fait ce ne sera pas du luxe ;) ça aussi c'est pour ainsi dire jamais fait. Tout vider et nettoyer tel de la vaisselle, on remettra du LHM neuf... suivi d'une purge des étriers.
Se méfier des prises d'air sur la durite d'aspiration de la pompe.
à bientôt