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Pb freinage c35

bonjour , je possède un c35 de1983 , j'ai changé les jeux de plaquettes l'an dernier et re-purger le circuit. Jusque là pas de soucis mais aujourd'hui pb de freinage , il n'y a pas longtemps j'ai rajouté du LHM pensant à l'usure des plaquettes , après vérification aucune fuite , par moments lorsque j'appuie sur la pédale de frein pédale dure et aucun freinage , sur la RT c'est une vrai usine à gaz (circuit HP et circuit pression de freinage avec disjoncteur/conjoncteur et accumulateurs ) et en roulant un peu et en pompant cela freine de nouveau , la pompe débite bien je voit le retour du LHM dans la cuve , mon diagnostic s'arrête là je ne sais pas ou intervenir , quelqu'un aurait-il une idée sur une intervention à réaliser pour remédier au pb. Merci pour les réponses éventuelles Cordialement Stefan

Consulter les 6 réponses à la question Pb freinage c35

  • Salut. la grosse durite de retour du CJDJ (porteur de la sphère accu principal) transporte un flux permanent lorsque le CJDJ est disjoncté (circuit principal en pression), il n'y a que sur les BX xantia et XM à répartiteur de débit qu'il n'y sort qu'une giclée à chaque changement d'état (conjonction ou disjonction). Sous le capot on voit près du réservoir la sphère auxiliaire accu frein. Ces 2 sphères doivent être en bon état... si on ne sait pas de quand elles datent... on peut les remplacer d'office ! Il y a de fortes chances qu'elles soient d'origine et donc probablement mortes depuis au moins 10 ou 20ans ! Il s'agit de simples sphères accu de 62b communes à toutes les hydroen au poste d'accu principal. Pour en trouver... nor---o, sphère-s--- sur le net... ils vendent la marque de seconde monte IFHS qui est plutôt appréciée. Compter 60/70eu les 2. Sans elles aucune réserve immédiate de pression. Il n'y a pas de course à la pédale pour la commande, c'est normal. On enfonce pas un piston on se contente de donner une consigne de force avec le pied sur un tiroir hydraulique qui s'équilibre avec la pression établie selon la consigne. La course se résume à la garde de la pédale et l'écrasement du champignon caoutchouc qui ferme le doseur de frein (qui remplace le maitre cylindre des autos classiques) Tu as la RTA, la procédure de purge est à respecter rigoureusement, on ne purge pas comme une auto classique et il ne faut pas pomper à la pédale (encore une fois ce n'est pas un piston que l'on pousse du pied, la pression ce sont les réserves que constituent les accus, rechargées périodiquement grâce à la pompe HP). Les rajouts de LHM, même copieux ne nettoient pas les filtres ni le bocal. Si ça n'a pas été fait ce ne sera pas du luxe ;) ça aussi c'est pour ainsi dire jamais fait. Tout vider et nettoyer tel de la vaisselle, on remettra du LHM neuf... suivi d'une purge des étriers. Se méfier des prises d'air sur la durite d'aspiration de la pompe. à bientôt
  • Bonsoir, souvent la durite de retour de lhm, un tuyau d'environ 2cm de diamètre et allant du conjoncteur au vase, fuit par à-coups. Cela ne se décèle pas facilement, car elle se fissure dans la longueur et c'est difficile à voir et à sentir. Pour purger le circuit s'il a été vidé, il faut en effet dévisser un peu (pas trop!! sinon la bille s'en va et salut la compagnie) la vis de12 se trouvant en haut du conjoncteur et faire tourner. Cordialement
  • Bonjour tout d'abord il faut tenir d'une clé de 12 ensuite moteur tournant tu vas au disjoncteur qui se trouve à droite de la boîte à vitesse au-dessus facile à voir avec une lampe tu Devis le disjoncteur tu fais tourner le moteur et ensuite tu révises disjoncteur
  • Changez les deux sphères, accu commun (pour bx par exemple) taré à 62 bars. Bon bricolage!
  • Mr Tacti, terrible sur les freins; entre autres. Bon, donc pas de fuite mais pas de freinage. Comme dit bien Barre. Tu ouvres la trappe entre les sieges et sur la droite de la boite tu as une sphere. Sur sa droite tu as une vis de ... Purge ou plutot egalisation peut-etre. Le fait est que camion a plat et moteur tournant, tu devisses d'un demi tour cette vis de 12 et tu laisses tourner deux minutes puis tu resserres. C'est souvent utile, apres une purge ou une fuite pour retrouver un bon freinage. Tu ne nous parle pas de tes voyants; tu aurais du avoir un defaut indique?
  • Grand merci à vous tous pour ces renseignements précieux je dois cet après midi reprendre toute la procédure de purge car l'année dernière je n'avais pas de RT et j'avais procéder comme pour une voiture normale du coup effectivement je comprends un peu plus le souci , par contre si c'est toujours pareil il faudra que j'envisage de changer la sphère accumulateur du conjoncteur/disjoncteur ; d'ailleurs à ce sujet autre question : peut-on dévisser la sphère sans démonter le conj/disj ou faut-il carrément tout sortir ?

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