Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe hydraulique haute pression de frein C35 Diesel

Bonjour à tous,Ayant pour projet de remettre en ordre un C35 familiale. Je suis activement à la recherche de la pompe hydraulique haute pression de frein, la mienne est fissuré.Je voulais savoir vers quels, sites où lieux physique, je peux me tourner.Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Pompe hydraulique haute pression de frein C35 Diesel

  • Le défaut de ce petit forum c’est qu’on a une alerte générale au lancement du topic mais hélas plus rien ensuite même si on y a participé mais que l’on ne nous a as directement répondu.Ce type de pompe a aussi été employé sur les ID et CX sans direction assistée. Je dis bien le type, je ne sais pas du tout si la pompe est strictement identique sur c35. Il faudrait donc se rapprocher de spécialistes DS ou CX.J’en profite pour rappeler que ces pompes monopiston ont un système de refroidissement, un flux d’air aspiré par le moteur... méfiance donc si ces durites de respiration sont endommagées, ça ne fuit pas, ça n’a l’air de rien mais on peut peut être flinguer bêtement une pompe.
  • Dans la RTA 2 la pièce que je cherche est représenté page 66 du pdf
  • Bonjour à tous je suis aussi sur le projet de Aurban. Il s'agit en fait de la pompe mono piston lhm, celle ci étant fissurée au niveau d'un des percage.
  • Alors non... la pompe hydraulique haute pression (monopiston) est sur le moteur car elle est actionnée par un came.Au bout de ta pédale de frein il y a le doseur de frein (qui remplace le maître-cylindre des véhicules classiques).Si ton problème est un écoulement de LHM côté habitacle c’est une simple membrane qui est morte, elle se trouve encore à pas cher et se remplace facilement sur le c35 du fait de l’accès très facile. C’est ça?En rubrique notice il y a de la revue tech à télécharger.Comme tout le monde, vu que c’est toujours négligé... Après ou pendant cette réparation je pense que ton installation aura besoin d’un classique petit check-up complet et remise à jour de l’entretien : remplacement des 2 sphères accumulatrice, contrôle des parties durites caoutchouc et remplacement le cas échéant, vidange du bocal et nettoyage ainsi que des filtres, mise en place d’un nouveau LHM et purge des étriers (procédure particulières au système, spéciale mais simple à respecter, lire la revue technique.)
  • Bonjour, je possède tous le systeme de freinage et d'autre piecesJe suis en bretagne
  • La pompe hydraulique haute pression, est aussi appelé maître cylindre de frein, non ?Je suis des Yvelines.
  • Salut. Comme il y a souvent confusion dans les appareillages hydro... c’est bien la pompe qui a été formellement identifiée comme HS, pas autre chose?
  • Je possède une pompe haute pressionVous êtes d ou ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.