Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème c35d cale en roulant

bonjour, problème avec mon c35 diesel depuis hier lorsque je roule il arrive qu'il y ait un manque de puissance puis arrêt du véhicule … après plusieurs essai il redémarre je suis obligé de passer un rapport en dessous (exemple de la 3e à la 2e ) pour éviter qu'il cale ... pourriez-vous me dire d'où cela peu venir merci .

Consulter les 9 réponses à la question problème c35d cale en roulant

• ...Et puis demonte donc ton filtre de pompe a injection. Sous l'arrivee GO sur la pompe il y a un gros ecrou a demonter et en dessous quelques ressorts une pastille et un filtre tubulaire fragile en plastique a 2 balles (un garage de japonaises m'en a donne un) que l'on ne nettoie jamais et qui a coute bien des pompes a injection. Tient nous au courant.
  • +1 Colmatage du filtre (l'entretien, l'entretien, l'entretien !!!), éventuelle prise d'air sur l'aspiration.... et très important... vérifier la mise à l'air libre du réservoir... bouchon non conforme ou sa respiration bouchée, petit circuit de respiration goulotte colmaté de boue et cocons d'araignées.Vérifier la gueule du réservoir si il n'est pas déjà déformé....Le câble de ralenti accéléré à froid est en général mort depuis longtemps, la plupart du temps devenu inopérant et bloqué en position désactivé (donc n'actionne plus cette légère accélération du ralenti) mais la plupart du temps ça ne gene pas le démarrage ni le fonctionnement, il ne doit pas occasionner de coupures intempestives.
  • Bonjour,Nous avons eu à deux reprises ce même problème, et c'était une prise d'air au niveau du support de filtre. Nous l'avons changé très facilement. On en trouve dans toutes les casses pour une 20aines d'euros car compatible sur de nombreux véhicules.Bon courage !
  • Bonjour à mon avis cela peut venir du filtre à gas oil
  • bonjour l'ami ,regarde la propreté de ton filtre à gasoil ,, si il est vieux change le , ensuite vérrifie la porosité des durites de gasoil réservoir pompe à gasoil , pompe à gasoil filtre à gasoil j'ai eu le pb , j'ai eu aussi un pincement de durite de gasoil sious le réservoir de gasoil !!!! c'est du boulot et il faut un pont !!! bon courage au plaisir jean michel
  • bonjour, verifie l'etat de ton cable du ralenti automatique qui est visser sur le coter droit de ta culasse. il le fait a chaud?
  • bonjour pour la boite ça peut venir du levier qui est usé donc soit il faut en trouver un en meilleur état,ou alors certains roulements sont usés et il y a beaucoup de jeux,trouver une boite 5 vitesse et la changer,tranquilement une semaine pour la changer.si vous conaissez quelqu'un qui aurait un support de barrier de porte arrière qui est casser et qui ne peut pas se souder car c'est de l'alpax un alliage.
  • Commencez par changer le filtre à gazoil si c'est un diesel. Verifiez s'il n'ya pas une prise d'air dans les durites de go (mettez une durite transparente avant la PI , vous verrez des eventuelles bulles d'air). Votre reservoir est il propre, ainsi que la crepine et les durites)
  • bonsoir , merci pour vos réponses , j'ai donc pris la décision de changer le filtre à gasoil ainsi que les joints , résultats impeccable j'ai roulé ce soir sans aucun problème pourvu que ça dure ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.