Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme eclairage

bonjour je suis tout nouveau sur le forum et j' habite en aveyron ...voila j' ai un souci avec le code coté chauffeur de mon c 35 année 1991,, je m' explique , l ' ampoule fonctionne en plein phare est pas en code, par contre mise du coté passager elle fonctionne parfaitement ;;; j' ai pris l" ampoule coté passager qui elle fonctionne parfaitement , et qui du coté conducteur ne fonctionne que en plein phare comme l' autre faisait , j' ai regardé les cosse de la fiche de branchement de l' ampoule tout a l' air ok , ce qui il y a aussi de bizarre c' est que depuis que le code ne fonctionne plus le klaxon ne fonctionne plus n' on plus j' ai aussi regarder les fusibles ils ont l' air tous bon ....... j' ai chercher pas mal de remède a mon problème mais rien n' y a fait c' est pourquoi je demande de l' aide ... en vous en remerciant je vous dis a bientot bruno

Consulter les 10 réponses à la question probleme eclairage

• BONJOUR,POUR LE KLAXON ,JE NE SAIS PAS MAIS POUR LE CODE COTE CHAUFFEUR CELA M'EST ARRIVE ET J'AI MIS UN DOMINO A L'ARRIVEE DU CODE QUI FONCTIONNE BIEN AVEC UN FIL QUI VA A L'AMPOULE COTE PASSAGER ET BRANCHE AU FIL CODE DU PORTE-AMPOULE COTE PASSAGER (NE PAS OUBLIE DE DEBRANCHER L'ARRIVEE ACTUELLE COTE PASSAGER. BON COURAGE.
  • Salut , ???? C'est mignon comme probleme . C´est un cas phare sir ! Tu dis que cote conducteur la position code n´allume pas la lampe ou que les deux positions allument les phares ? Si ça fonctionnait avant . Ça peut etre une masse ou un retour de masse ou deux fils denudes dans le faisceau . Si c´est depuis que tu l´as ça peut etre une inversion des fils d´alim du phare .Comme le moins sur le plus phare et le plus phare sur le moins commun et dans ce cas le plus code passe bien dans le code mais aussi en serie dans le phare et ça n'eclaire pas . Je n'aime pas ces fusibles , je suis en train de remplacer les miens par des modeles a baionettes sur cosses , mais tu as surement essaye de les trifouiller avec le commodo en position code . Le klaxon a un fil de masse dont on peut a la rigueur en principe se passer (corps a la masse aussi) et un plus ....Tu peux mettre un plus directement sur la cosse klaxon , tu verras s'il fonctionne ...Et en reparler . Sinon , euh ,nourris mieux ton hamster ! A + . As-tu un voltmetre ?. Tu peux aussi intervertir les fusibles et ou ramener un plus sur le fusible code et voir si ça s'allume que ce soit en haut ou en bas du fusible ... J'etais dans mon lit et j'ai du faire deux metres pour voir la notice ... Rrha .Le code gauche semble etre le porte fusible du bas et celui de gauche quand tu es en face . Et le klaxon n´est pas indique .Voila ....
  • A le klaxon ne fonctionne plus soit une cosse casser soit il est débranché souvent les file sont accouplé avec le fil relais code .g pas dit connecter g écrit accouplé accroché c plus juste, par un rizlan plastique
  • Salut, faut voir si il n'y à pas un fil écrasé ou en coupure prend un long fil et branche les borne une a une de ampoule jusqu'à obtenir de la lumière ensuite suis le fil et trouve la coupure.
  • bonjour, pour votre problème, avez-vous testé l'arrivée du courant aux bornes amonts de vos fusibles ? d'après le schéma électrique l'alimentation du code et du klakson est commune ( fil vert ) il est probable que le courant n'arrive pas à ce fil ou que le fil soit coupé ou abimé. Si le fil est bon vérifier si le courant sort bu comodo ( en mettant les codes avec votre tournevis témoin regarder sur la prise à 4 sorties du comodo si le courant arrive au fil vert ) . Si il n'arrive pas le comodo d'éclairage est surement le coupable de la panne. tenez moi au courant si je puis dire. A bientôt. Francis
  • Bonjour, JLS dans l’Hérault Ce problème m'est aussi arrivé à la restauration de mon C35 , il faut certainement tester tous les fusibles sur le boitier sur le tablier (un fusible en verre avec filament était hs : voir avec ohmmètre ) et surtout nettoyer à la toile émeri fine tous les contacts de chaque porte fusible qui sont très sensibles à l'oxydation. Cordialement JLS
  • Ben voilà n fil dénudé bravo et a bientôt
  • Tant mieux pour toi si tu as trouve une file denudee dans la masse ,es-ce que les claques sonnent deja ? ... Et aussi merci de clore le sujet ,On peut arreter de se trifouiller la tete .Bonne route . Tu travailles trop tard quand meme .A+.
  • bonjour a tous et a toutes ca y est ca marche j' ai nettoyé tous les portes fusibles avec du papier de verre puis j' ai suivis les files qui m' intéressait et effectivement il y en avait un qui était dénudé et qui pouvait faire masse ,,en tous cas c' est cool ,et le fait d' avoir gratter bien comme y faut les portes fusibles le courant passe mieux qu' avant donc éclairage légèrement plus puissant en tous cas , je remerciement tous ceux qui m' on aider et vous dis a bientôt.. bruno
  • bonjour je vous remercie tous pour vos conseil je vais les suivre un par un et des que ca marche je vous tient au courant et encore merci pour vos réponse a bientot bruno

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.