tacti51
Le à Propriétaire vérifié
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Salut.
C’est le porte filtre rotodiesel avec la petite pompe verticale qu’il faut dévisser pour pouvoir actionner ?
Si oui, c’est difficile à trouver car abandonné vers 85 (donc on en trouvait sur cx avant 84 et les premiers j5/c25 et bien d’autres autos contemporaines) il a été remplacé par celui avec le gros bouton qui appuie sur une membrane circulaire… ce dernier Peut se faire rénover plus facilement car on trouve de quoi partout (sur ebay par exemple, chercher membrane roto) .
Dans l’absolu on peut mettre n’importe quel porte filtre, et même une poire… du moment qu’on s’y retrouve pour le filtre approprié ensuite…
Je pense que problème est sur un ou les 2 clapets (amovibles, sous la pompinette et dans le raccord de sortie au plus près de la pompe)… ou alors les durites ont été branchées à l’envers ! La sortie est celle qui contient le clapet, il n’y a pas forcément de flèche de sens malheureusement.
La pompe à piston ne pose pas problème, à moins d’une fuite par la tige et dans ce cas il faudrait remplacer la pompe car il n’y a pas de joint sur son piston, il n’ y a qu’un joint torique sur le siège pour la position repos (tige vissée), ça ça peut se remplacer, en cas de fuite ou prise d’air au repos… si on commence à changer un joint il faut en fait tout dépoiler le porte filtre, prendre les mesures des logements et des pièces pour idéalement les remplacer tous.
Bien vicieux aussi pour les prises d’air… les joints de la longue vis de montage du filtre.
À