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problème porte-filtre à gasoil c35d

Bonsoir , le porte filtre ( pompe d'amorçage ) de mon c35d n'aspire plus , je voudrais le remplacer pour un neuf mais introuvable , par quel modèle puis-je le remplacer ( cx ,c15, c25 ? ) merci .

Consulter les 3 réponses à la question problème porte-filtre à gasoil c35d

  • Salut. C’est le porte filtre rotodiesel avec la petite pompe verticale qu’il faut dévisser pour pouvoir actionner ? Si oui, c’est difficile à trouver car abandonné vers 85 (donc on en trouvait sur cx avant 84 et les premiers j5/c25 et bien d’autres autos contemporaines) il a été remplacé par celui avec le gros bouton qui appuie sur une membrane circulaire… ce dernier Peut se faire rénover plus facilement car on trouve de quoi partout (sur ebay par exemple, chercher membrane roto) . Dans l’absolu on peut mettre n’importe quel porte filtre, et même une poire… du moment qu’on s’y retrouve pour le filtre approprié ensuite… Je pense que problème est sur un ou les 2 clapets (amovibles, sous la pompinette et dans le raccord de sortie au plus près de la pompe)… ou alors les durites ont été branchées à l’envers ! La sortie est celle qui contient le clapet, il n’y a pas forcément de flèche de sens malheureusement. La pompe à piston ne pose pas problème, à moins d’une fuite par la tige et dans ce cas il faudrait remplacer la pompe car il n’y a pas de joint sur son piston, il n’ y a qu’un joint torique sur le siège pour la position repos (tige vissée), ça ça peut se remplacer, en cas de fuite ou prise d’air au repos… si on commence à changer un joint il faut en fait tout dépoiler le porte filtre, prendre les mesures des logements et des pièces pour idéalement les remplacer tous. Bien vicieux aussi pour les prises d’air… les joints de la longue vis de montage du filtre. À
  • Peut être qu’il a démarré avec un reste de gazole puis à calé sur une grosse bulle d’air qu’il a eu du mal à dégager ensuite… ce qui a peut être été plus simple avec la poire. On peut mettre le contact pour ouvrir l’électrovanne sur la pompe (si il y en a une) ça permet au gazole de rentrer, et desserrer les raccords d’injecteur (chiffon en receuil sous eux) pour permettre à l’air et au GO de fuir jusqu’à eux. Ça peut être plus facile à deux, un démarre et l’autre pompe. Et il faut une bonne batterie voire de quoi l’aider et/ou la recharger.
  • Bonsoir désolé pour la réponse tardive mais très compliqué d'aller sur le site via les mails reçus , page indisponible , enfin viens d'y arriver ... un garagiste m'a changé les joints de la pompe d'amorçage roto diesel. En l'actionnant plusieurs fois la pression est revenue , j'ai revissé , purgé , démarré , ok puis 10 secondes après moteur cale et depuis impossible de redémarrer avec le porte filtre obligé de remettre la poire avec un filtre essence diamètre 40mm et la ok . Je voudrais remettre le porte filtre d'origine avant le contrôle technique mais je ne vois pas d'où vient le problème ? merci .

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